fbpx

DATSIT SPHÈRE célèbre ses 35 ans à l’occasion d’un grand barbecue urbain !

Près de 200 personnes se sont regroupés à l’occasion d’un grand barbecue urbain vendredi dernier, le 6 septembre, pour célébrer le 35e anniversaire de DATSIT Sphère.

La fête, qui a eu lieu à l’Atrium du Conseil des arts de Montréal, a réunis les fondateurs, artisans, diffuseurs, partenaires ainsi que toutes les équipes du groupe DATSIT Sphère.

Chef de file dans le domaine de la création, l’adaptation et la production de contenus télévisuels et cinématographiques, DATSIT Sphère est née de l’union entre DATSIT Studios, fondé en 1984 par Jean Rémillard et alors connu sous le nom de Groupe Télé-Vision, Sphère Média, fondé en 1997 par Jocelyn Deschênes, Orbi XXI, fondé en 2000 par Jacques W. Lina, Go Films, fondé en 2000 par Nicole Robert, Oasis Animation et Quiet Motion, fondés respectivement en 2003 et 2005 par Jacques Bilodeau, ainsi que WaZabi Films, fondé cette année par Anick Poirier et Lorne Price.

 

De gauche à droite : Jacques Bilodeau, Jean Rémillard, Jocelyn Deschênes,
Nicole Robert, Jacques W. Lina et Bruno Dubé Ó Claude Dufresne

« En célébrant notre 35e anniversaire, nous tenions à remercier autant les créateurs et les artisans que nos diffuseurs et nos partenaires financiers, qui par leur confiance, leur talent et leur engagement, nous permettent de continuer année après année à produire du contenu de qualité », affirme Bruno Dubé, président et chef de la direciton de DATSIT Sphère.

Depuis trois décennies, DATSIT Sphère s’est construite une solide réputation en produisant des séries et des émissions à grand succès, autant au Québec qu’au Canada anglais et à l’international. On retrouve notamment : Belle et Bum, Génial!, Un zoo pas comme les autres, Les Aventures du Pharmachien, La Famille Groulx, Ne jamais faire à la maison, Bad Blood, Les Honorables, Cerebrum, Une autre histoire, Trop, L’Imposteur, 19-2 ainsi que Transplant présentement en production pour CTV, NBC Universal et VRAK.  DATSIT Sphère compte à son actif plus de 300 projets en variétés, fictions, magazines et documentaires.

 

À propos de DATSIT Sphère

DATSIT Sphère, chef de file dans le domaine de la création, l’adaptation, la production et la distribution de contenus télévisuels et cinématographiques, est née de l’union entre DATSIT Studios et Sphère Média Plus et regroupe maintenant Go FilmsOasis Animation, Quiet Motion et WaZabi Films. Appuyée par une talentueuse équipe créative, DATSIT Sphère dispose d’une offre de contenu de qualité et variée pour le marché local et international qui couvrent tous les genres allant du documentaire au long métrage, en passant par les séries de fiction, les téléromans, les jeux, les magazines, les variétés, l’animation 2D et les projets numériques. DATSIT Sphère emploie plus de 250 personnes permanentes dans ses bureaux à Montréal et Toronto.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Télévision