DATSIT STUDIOS et SPHÈRE MÉDIA PLUS se regroupent

DATSIT STUDIOS et SPHÈRE MEDIA PLUS se regroupent et lancent DIVERTISSEMENTS TRENDING ENTERTAINMENT

M. Bruno Dubé, président de DATSIT et M. Jocelyn Deschênes, président fondateur de Sphère Média Plus et leurs équipes respectives, Sylvie Gaudreault, Michel Johnson, Jacques W. Lina, Virginia Rankin, Robert Montour, Sophie Pellerin, Richard Samson, Marie-Hélène Tremblay, Sylvie Tremblay, Josée Vallée et Tara Woodbury, sont heureux d’annoncer le regroupement des deux entités, chefs de file dans le domaine de la création, l’adaptation et la production de contenus télévisuels, désormais réunies sous le nom de Divertissements Trending inc.

 

Divertissements Trending

 

« Au fil des discussions, nous avons rapidement convenu de la complémentarité et des valeurs similaires de nos deux entreprises ; une belle opportunité se présentait à nous de créer une nouvelle structure de création, de production et d’affaires axée sur nos forces respectives », affirme Bruno Dubé, qui agira à titre de président et chef de la direction de Divertissements Trending.

 

« Nous possédons une vision similaire des opportunités qui s’offrent à nous et des défis à relever dans le marché actuel de la production télévisuelle marquée par l’internationalisation des contenus et la multiplication des plateformes de diffusion. Je suis très heureux de ce nouveau levier qui me permettra de pouvoir poursuivre au quotidien le développement stratégique de l’entreprise » ajoute Jocelyn Deschênes, président exécutif de Divertissements Trending.

 
Spécialisée en variétés, magazines, jeux, documentaires, jeunesse et événements spéciaux, DATSIT s’est fait une réputation hors-pair en produisant des émissions à grand succès telles Belle et Bum (15e saison), Génial! (8e saison), L’Arbitre (7esaison), Les Aventures du Pharmachien (2e saison), pour plus de 350 heures de production en 2017.
 

Sphère Média Plus, qui a signé au fil du temps quelques-unes des téléséries les plus marquantes du petit écran dont L’Imposteur, Mémoires vives (5e saison), Toute la vérité, Annie et ses hommes, Trop, et plusieurs autres,a innové en créant pour la télévision québécoise des séries à succès, qu’elle a ensuite adapté et tourné pour la télé anglophone canadienne. 19-2, This Life (Nouvelle Adresse), Sophie (Les Hauts et les bas de Sophie Paquin) et Bad Blood, ont fait le bonheur des téléspectateurs au Québec et dans le reste du Canada.

 

Le regroupement continuera de mettre de l’avant les forces et l’autonomie de chacune des équipes et des bannières tout en profitant des possibilités de synergie et de collaboration sous la nouvelle marque Divertissements Trending, augmentant ainsi son positionnement au Québec, au Canada et à l’international en devenant le plus important producteur francophone en Amérique du Nord.

***

À propos de DATSIT Studios

DATSIT Studios est une entreprise québécoise fondée en 1984 sous le nom de Groupe Télé-Vision Inc. En 2008, elle devient partenaire minoritaire de PR3 médias inc. située à Québec. C’est en 2010 que la compagnie change de mains et s’enrichit d’une nouvelle équipe d’actionnaires et affiche alors ses nouvelles couleurs et change d’identité pour devenir DATSIT Studios inc.En février 2016, elle acquiert ORBI XXI productions pour accroître ses forces en production documentaire pour finalement créer DATSIT international en janvier 2017 afin de produire des documentaires pour le marché américain.
 

À propos de Sphère Média Plus

Depuis maintenant 20 ans, Sphère Média Plus s’applique à redéfinir et à renouveler la série télévisuelle. Portée par la vision du fondateur Jocelyn Deschênes, l’équipe basée à Montréal et à Toronto y orchestre des productions de qualité remarquable, au contenu actuel, audacieux et original. Ses producteurs, ses auteurs et ses artisans s’inspirent de la vie d’aujourd’hui pour offrir des séries passionnantes, où règnent drame, comédie ou suspense.

 

Plus d'articles dans Actualités / Télévision