fbpx

DAVID ULOTH TOURNE « DÉRIVE »

DAVID ULOTH TOURNE « DÉRIVE » avec Mélissa Désormeaux-Poulin, Emmanuel Schwartz, Maèva Tremblay et Éléonore Loiselle

 

***

Unité Centrale est heureuse d’annoncer que David Uloth (La Voce, La Lili à Gilles) a débuté le tournage de son premier long métrage « DÉRIVE » le 17 novembre dernier à Montréal, où il se poursuivra jusqu’au 20 décembre.

***

Le film met notamment en vedette les acteurs Mélissa Désormeaux-Poulin (Incendies, Gabrielle), Emmanuel Schwartz (Laurence Anyways, Nelly), Réal Bossé (19-2, Les beaux malaises, Embrasse-moi comme tu m’aimes), Estelle Fournier (court métrage Mizbrük), ainsi que les jeunes comédiennes Maèva Tremblay et Éléonore Loiselle, interprétant toutes deux un premier rôle au cinéma.

 

Synopsis

Un an après le décès de son père, Marine, 11 ans, a de la difficulté à s’en remettre. Son entrée au secondaire est éprouvante. Sa sœur Océane, 16 ans, l’a abandonnée, occupée à vivre sa première histoire d’amour avec un comédien plus âgé qu’elle. Catherine, leur mère, ne voit rien, croulant sous les problèmes financiers dans lesquels le décès de son mari l’a plongée. Marine se retire dans un monde imaginaire et trouve refuge auprès de son père.

 

Production et distribution

Réalisé par David Uloth et écrit par Chloé Cinq-Mars (La Lili à Gilles, La Voce), DÉRIVE met en vedette dans les rôles principaux Mélissa Désormeaux-Poulin (Incendies, Gabrielle), Emmanuel Schwartz (Laurence Anyways, Nelly), Émilie Bierre (La voix de l’ombre, Mémoires vives, Les beaux malaises), Isabelle Nélisse (Mamá, Mommy), Réal Bossé (19-2, Les beaux malaises, Embrasse-moi comme tu m’aimes), Estelle Fournier (court métrage Mizbrük) et, pour la première fois à l’écran, les jeunes comédiennes Maèva Tremblay et Éléonore Loiselle.

 

David Uloth

Originaire de Montréal, David Uloth a remporté cette année une trentaine de prix en festival dont le Grand prix national, le Prix du public ainsi qu’une mention remise par le jury AQCC lors de la 20ème édition du festival Regard sur le court métrage à Saguenay, pour la réalisation de son douzième court métrage, La Voce. Avec DÉRIVE, David Uloth signe son premier long métrage, pour lequel il s’est accompagné de sa collaboratrice de longue date, la scénariste Chloé Cinq-Mars.

 

L’Unité centrale

Compagnie de production basée à Montréal, L’Unité centrale se consacre à la production de courts et de longs métrages d’auteur de qualité. Fondée et dirigée par le producteur Galilé Marion-Gauvin depuis 2007, elle se définit par son choix de développer des films portés par une vision artistique forte. À ce jour, la compagnie a produit une trentaine de films dont les longs métrages Arwad, Les démons (produit sous la bannière Les Films de l’Autre en collaboration avec l’Unité centrale) et Louise en hiver qui sortira dans le courant de l’hiver 2017.

DÉRIVE est produit par Galilé Marion-Gauvin pour le compte de l’Unité centrale grâce à la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada, du CALQ ainsi que des programmes de crédits d’impôt provincial et fédéral.

Le film sera distribué au Québec par Axia Films.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma