fbpx

De nouvelles émissions produites au Canada sur la chaîne SAISONS en 2019

De nouvelles émissions produites au Canada sur la chaîne SAISONS 

 

SAISONS, la chaîne francophone dédiée aux passionnés de chasse, pêche et nature dresse un bilan très positif depuis son lancement fin 2016.

Forte des bons retours de ses abonnés, la chaîne poursuit son déploiement en région où la demande est très forte, et annonce de nouveaux tournages d’émissions au Canada, pour le plus grand plaisir de ses abonnés.

Afin de célébrer l’ouverture de la pêche, SAISONS diffusera la série documentaire ROI DES RIVIÈRES à partir du 16 mai, une invitation à découvrir la richesse et la splendeur de certaines régions du Québec. La chasse ne sera pas en reste avec la programmation du documentaire CHASSE FINE À ANTICOSTI diffusé le 15 mai prochain.

ROI DES RIVIÈRES – Jeudi 16 mai 20h45 et 21h10, vendredi 17 mai 17h50 et 18h10 et Samedi 18 mai à 17h20 et 17h45

Plus qu’une simple série sur la pêche, ROI DES RIVIÈRES suit tout au long des 12 épisodes de 30 minutes l’animateur, réalisateur et producteur André Paradis qui taquine le saumon avec un enthousiasme contagieux. En plus de prodiguer quelques trucs et conseils, cet expert de la pêche à la mouche montre l’extraordinaire richesse naturelle de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent et, surtout, comment être en symbiose avec celle-ci.

CHASSE FINE À ANTICOSTI – Mercredi 15 mai à 20h45, rediffusion le jeudi 16 mai 18h15 et samedi 18 mai 14h40, jeudi 30 mai 22h25

Une incursion sur l’île québécoise d’Anticosti, éden de chasse et de pêche qui accueille plusieurs centaines de chevreuils. Même si les rigoureux hivers opèrent une sélection naturelle dans la population, la chasse demeure une nécessité absolue pour réguler les sureffectifs. Cette opportunité attire des chasseurs du monde entier dont Jean-Pierre, chasseur français, et Alain, guide de chasse expérimenté, qui emmèneront les spectateurs dans une immersion totale au cœur de territoires fabuleux.

La chaîne SAISONS a tourné sept programmes au Québec et au Canada depuis l’année dernière. En 2019, la chaîne investit de nouveau dans trois productions qui seront tournées au Canada et au Québec, dont TRUITES ET BROCHETS AU GRAND LAC DES ESCLAVES (Territoires du Nord-Ouest), À LA RECHERCHE DU DORÉ (Winnipeg, Manitoba) et CANADA, ROAD TRIP SUR LA CÔTE NORD, qui seront diffusées sur les ondes de SAISONS d’ici la fin de l’année.

SAISONS est une chaîne de référence pour les passionnés de chasse, de pêche et de nature, distribuée par THEMA, filiale du groupe CANAL+. Lancée au Canada à l’automne 2016, elle est disponible chez les câblodistributeurs Bell Télé Fibe, Vidéotron Cogeco, CCAP, Sogetel et Cablevision.

www.seasonscanada.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / documentaire / en production / Série télévisée / Télévision