fbpx

Début du tournage de « La switch », un film de Michel Kandinsky

François Arnaud, Roch Castonguay, Lothaire Bluteau, Sophie Desmarais, tournent « La switch » de Michel Kandinsky

 

Filmoption international et Carte Blanche Films Inc. annoncent le tournage du film La switch réalisé par Michel Kandinsky.

Durant 20 jours (31 août au 25 septembre), le film sera tourné dans le nord de l’Ontario et met en vedette François Arnaud (Origami), Roch Castonguay (La malédiction de Jonathan Plourde), Lothaire Bluteau (Vikings) et Sophie Desmarais (C’est comme ça que je t’aime) dans les rôles principaux.

Le caporal Marc Leblanc est une arme vivante. Se réintégrer dans la société sera tout un défi pour cet homme entraîné à réagir de façon décisive lors de situations de vie ou de mort. Peut-il s’accrocher à un brin de sérénité avant que ses démons prennent le contrôle ?

Une famille, deux générations, deux guerres, trois destins. La switch est un film sur la guerre et l’impact qu’elle a sur les soldats. Mais le récit se passe loin du champ de bataille, dans un coin paisible en Ontario. La lutte est celle que mènent les combattants contre eux-mêmes, contre le souvenir des atrocités qu’ils ont vues et commises, contre les fantômes de leurs collègues qui n’ont pas survécu, contre ces secrets qui sont trop horribles pour partager avec le commun des mortels.

 

Michel Kandinsky est né à Varsovie, a grandi à Oklahoma City et à Ottawa. Après des études de biologie à McGill, il a étudié le cinéma à la prestigieuse École nationale de cinéma polonaise, puis a été assistant du cinéaste non-conformiste Lech Majewski. Écrire et réaliser le court métrage Vous savez pourquoi l’a conduit à la réalisation de Tracks, un long métrage documentaire pour la télévision polonaise. Michel a réalisé des vidéoclips et des publicités, écrits pour la télé et produits par MTV. En 2010, son premier court métrage Kill Brass mettait en vedette Graham Abbey et Ron White dans le rôle de deux tireurs d’élite experts. En 2014, il fait ses débuts en tant que réalisateur de long métrage avec la comédie Hotel Congress et, en 2018, Paddock un court documentaire.

La switch est produit par Tracy Legault et réalisé par Michel Kandinsky. La direction de la photographie est assurée par Duraid Mounajim, la direction artistique par Ron Stefaniuk. Avec la participation financière de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO), de Téléfilm Canada, du Crédit d’impôt pour la production cinématographique et télévisuelle ontarienne (CIPCTO), du Fonds pour la production cinématographique – Ontario Créatif, du Fonds Harold Greenberg et de la Société Radio-Canada. Filmoption international distribue le film au Canada

À propos de Carte Blanche Films

Carte Blanche Films est une maison de production indépendante en pleine croissance guidée par la créativité, la qualité, et la collaboration. Fondée en 2008 par la productrice exécutive Tracy Legault, CBF a établi un réseau unique dans le Nord de l’Ontario en matière de production télévisuelle Francophone, qui remonte à 2006. Depuis, CBF a généré 28 millions de dollars en production dans le Nord de l’Ontario. Leur présence dans cette région éloignée est un atout économique important. CBF a produit plus de 170 demi-heures de télévision aux heures de grande écoute et 300 vidéos pour les réseaux sociaux, en remportant plusieurs prix, distinctions et nominations importantes.

www.carteblanchefilms.ca

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / en production