Découvrez la programmation de l’estival du nouveau cinéma 2024 du FNC !

Découvrez la programmation de l’estival du nouveau cinéma 2024 du FNC !

Du 29 août au 1 septembre 2024, quatre soirées de projections gratuites à l’esplanade Tranquille du quartier des spectacles

Au programme :

  • Projections gratuites de 4 films sous les étoiles sur le plus grand écran de l’été montréalais
  • Ambiance festive avec DJ sets et animations dès 18h
  • Service de bar et de restauration sur place en tout temps

Ne manquez pas la 4e édition de cet événement incontournable! Venez célébrer la fin de l’été avec nous, dans une atmosphère conviviale et festive. Ouverture du site de 18h à minuit.

Notez que vous pourrez vous procurer le Passeport illimité de la 53e édition du Festival du nouveau cinéma au tarif exceptionnel de 150$ (25% de rabais sur le tarif régulier) sur place durant l’Estival.

Tarif disponible exclusivement à l’esplanade Tranquille de 18h à 23h.

LES TITRES À DÉCOUVRIR 

JEUDI 29 AOÛT – PROJECTION 20H

LES FEUILLES MORTES Aki Kaurismaki
2023 | 81 min | finlande/st. fr.

Holappa passe d’un boulot à l’autre et se fait virer chaque fois pour avoir picolé sur son lieu de travail. Ansa travaille dans un supermarché et occupe ses soirées à écouter les nouvelles à la radio. Les deux êtres esseulés se rencontrent par hasard dans une soirée karaoké puis l’amour prend forme…

VENDREDI 30 AOÛT – PROJECTION 20H

VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT Ariane Louis-Seize
2023 | Québec | 90 min | français
Encombrée d’une inexplicable empathie envers les humains, Sascha, la jeune vampire, n’arrive pas à mordre pour se nourrir. Paul, lui, est né avec le cordon ombilical autour du cou, signe annonciateur d’une vie solitaire et d’une dépression latente. Lorsque les deux adolescents font connaissance, l’occasion d’une association semble trop propice !

SAMEDI 31 AOÛT – PROJECTION 20H

LE RÈGNE ANIMAL Thomas Cailley
2023 | France | 130 min | français

En France, de nos jours, une maladie inconnue affecte certains êtres humains qui se transforment peu à peu en animaux. Considérés comme sauvages, ces mutants sont internés dans des centres ou fuient vers la forêt. François part vers le sud accompagné d’Émile, son fils adolescent : leur épouse et mère est atteinte par l’étrange syndrome, ils espèrent la retrouver…

DIMANCHE 1 SEPT. – PROJECTION 20H

DUNE : DEUXIÈME PARTIE Denis Villeneuve
2024 | États-Unis, Canada | 166 min | anglais st. fr.
Dune : Deuxième partie explore le périple épique de Paul Atreides, qui, s’alliant à Chani et aux Fremen, se lance sur la voie de la revanche contre les conspirateurs qui ont détruit sa famille. Devant choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers, il fait tout pour empêcher l’avènement d’un avenir terrible que lui seul peut prédire.

PARTICIPEZ AU CAMPUS CRITIQUE !

Tu es étudiant·e ? Tu as envie d’écrire, mais tu n’oses pas prendre la plume ? Tu aimes le cinéma et tu es curieux·euse de vivre une expérience unique en festival ? Inscris-toi au Campus critique !

L’appel à candidature au Campus critique 2024 est ouvert jusqu’au 11 août. Au menu découverte de films inédits, rencontres avec artistes et journalistes, la possibilité de rédiger une critique et une entrevue et des prix spéciaux pour les meilleurs textes !

PLUS D’INFOS ICI !

LE RETOUR DES PITCHS PREMIÈRES OEUVRES 

Les Pitchs Premières œuvres reviennent pour une sixième édition !

Faisant dorénavant partie intégrante du Nouveau Marché du FNC, cette session permettra à huit réalisateur·ices canadien·nes de présenter leur premier projet de long ou moyen métrage (fiction, documentaire, animation) devant un jury de professionnel·les ainsi que devant un public composé de membres de l’industrie locale et internationale en vue de recevoir une bourse de 10 000$ remise par Netflix

Critères d’admissibilité :

  • Le film proposé doit être un moyen ou long métrage
  • Le film proposé doit être le premier moyen ou long métrage du·de la réalisateur·ice
  • Le·a réalisateur·ice doit résider au Canada et la société de production doit également être canadienne. Toutefois, le film n’a pas à être tourné au Canada intégralement.

PITCHS PREMIÈRES OEUVRES

Le Festival Fierté Montréal approche aux grands pas! La célébration 2SLGBTQIA+ la plus grande de la francophonie t’invite à célébrer la créativité et la résilience des communautés queer du 1 au 11 août, au centre-ville, au Village et au Parc olympique. Plus de 240 artistes dans plus de 130 événements t’attendent!

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival