fbpx

Déferlantes produira Coups de food et 99 envies d’évasion !

Déferlantes produira Coups de food et 99 envies d’évasion !

Dans la foulée de l’acquisition des chaînes Zeste et Évasion par le Groupe TVA, en février dernier, Productions Déferlantes annonce qu’elle acquiert les droits de production télévisuelle des séries du Groupe Serdy.

Déferlantes sera désormais derrière Coups de food, dont la cinquième saison sera diffusée à Zeste l’automne prochain. L’animateur Sébastien Benoît suivra de nouveaux artistes dans les bonnes adresses gourmandes du Québec. L’entreprise signera également les nouveaux épisodes de 99 envies d’évasion qui poursuivra son voyage vers les villes captivantes de la planète.

 

Cette acquisition marque l’arrivée chez Déferlantes de plusieurs professionnels d’expérience, notamment la productrice Marnie Morand, qui a piloté une quarantaine d’émissions pour Zeste et Évasion ces dix dernières années, en plus de faire partie des acteurs clés derrière l’image de marque des deux réseaux.

QUATRE NOMINATIONS AUX GÉMEAUX POUR LA VRAIE NATURE

Trois émissions de Déferlantes sont en lice en vue du prochain Gala des Gémeaux qui aura lieu en septembre prochain. La vraie nature, qui rassemble en moyenne plus d’un million de téléspectateurs, se démarque particulièrement. Le populaire rendez-vous de TVA est nommé dans la catégorie Meilleure émission ou série d’entrevues ou talk-show. L’animateur JeanPhilippe Dion, les réalisatrices Amélie Dussault et Chloë Mercier, et les directeurs de la photographie Steeve Desrosiers et Jean-François Perreault obtiennent également une nomination. Du côté des autres productions, le travail d’Anouk Meunier à la barre de XOXO est aussi souligné dans la catégorie Meilleure animation : téléréalité, tout comme celui de l’équipe du son de La Voix (Charles-Émile Beaudin, Simon Bélanger, André Caron, Éric Desroches, Francis Gaudreau, Henry Jr. Godding et Marc Laliberté).

« La famille Déferlantes s’agrandit et élargit ses horizons, ce qui laisse entrevoir de nouvelles opportunités intéressantes pour l’avenir », explique Benoît Clermont, président de Productions Déferlantes. « Nous accueillons avec joie ces gens extrêmement talentueux qui viennent enrichir une équipe exceptionnelle. Nous en profitons aussi pour féliciter tous les artistes et artisans en nomination aux Gémeaux cette année. »

 

À propos de Productions Déferlantes

Fondée en juillet 2015, Productions Déferlantes fait partie des chefs de file de l’industrie québécoise de la production télévisuelle. L’entreprise est notamment derrière les émissions La Voix, La vraie nature, Pot inc., Mitsou et Léa, Tout le monde aime, le documentaire BYE, La Voix Junior, XOXO, La relève, Faites comme chez vous et Céline maintenant. Forte d’une équipe d’une vingtaine d’employés permanents, Productions Déferlantes peut compter sur la collaboration de plus de 200 pigistes.

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Série télévisée / Télévision