Des films en ligne sur la plateforme du Cinéma Moderne

Des films en ligne sur la plateforme du Cinéma Moderne

Le Cinéma Moderne persiste dans son objectif de faire vivre le cinéma de qualité d’ici et d’ailleurs en bonifiant son offre numérique dès le mois d’octobre. En plus de la quarantaine de films déjà disponibles sur sa plateforme en ligne, le cinéma indépendant du Mile-End collabore avec les distributeurs pour agrémenter son offre de films à découvrir chez soi.

Présenté en collaboration avec le Goethe Institut, Heimat is a Space in Time de Thomas Heise, qui devait sortir en salle le 2 octobre, sera disponible en ligne à la date prévue. Gagnant du Prix du meilleur long métrage de la compétition internationale à Visions du Réel et du Prix du jury de la compétition internationale longs métrages aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), le film visite l’histoire familiale du réalisateur à travers le passé sombre de l’Allemagne.

Pour marquer les 30 ans de la réunification allemande, une discussion aura lieu en direct le samedi 3 octobre à 14h (inscription via Zoom) avec le cinéaste Thomas Heise et Barbara Thériault, professeure titulaire au Département de sociologie et au Centre canadien d’études allemandes et européennes de l’Université de Montréal.

Une autre nouveauté, Keyboard Fantasies: The Beverly Glenn-Copeland Story, présentée en collaboration avec POP Montreal, sera disponible du 9 octobre au 22 octobre. Ce portrait suit le parcours du compositeur Glenn Copeland, icône trans noire ayant fréquenté l’Université McGill dans les années 70. Son album Keyboard Fantasies (1986), enregistré dans un studio maison alimenté par un système Atari, est considéré comme un classique New Age depuis qu’un audiophile japonais influent en a fait la redécouverte 30 ans plus tard.

D’autres nouveautés seront ajoutées en octobre dans l’espace Cinéma en ligne et annoncées prochainement, dont des films qui jouaient en salle au moment de la fermeture. C’est le cas de Canción sin nombre qui sera disponible dès le 2 octobre en visionnement sur le site du cinéma. Ces films viendront s’ajouter à une offre déjà riche de quelques 40 films disponibles, notamment : Moi sans toiGhost TropicA Life in WavesSearching for Ingmar Bergman, présentés en exclusivité sur la plateforme du Cinéma Moderne.

Pour connaître la liste complète : cinemamoderne.com/cinema-en-ligne

La salle du Cinéma Moderne sera quant à elle fermée dès le jeudi 1er octobre, jusqu’à ce qu’une réouverture soit annoncée par les autorités publiques.

Pour connaître tous les détails, visitez le site du Cinéma Moderne : cinemamoderne.com

Le Cinéma Moderne remercie ses partenaires institutionnels : Le gouvernement du Québec et le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et l’Habitation via le Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole, ainsi que le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale par l’entremise du programme Subvention salariale. Notons également le ministère de la Culture et des Communications et son programme Promotion du français lors d’activités culturelles 2017-2018 tout comme la SODEC et le programme d’aide à la promotion et à la diffusion, volet 2,1 – Aide à la diffusion complémentaire, le Conseil des arts de Montréal ainsi que le Patrimoine canadien.

CINÉMA MODERNE

5150 boul. Saint-Laurent, Montréal (Québec), H2T 1R8

www.cinemamoderne.com | info@cinemamoderne.com

Facebook | Instagram

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Web