Skip to main content

Des nouvelles sur le futur du WAQ!

Publié le 17 juillet, 2024
Publié le 17 juillet, 2024

Une bonne nouvelle pour le futur du WAQ!

Les dernières semaines n’ont pas été de tout repos depuis l’annonce de la fin des activités de Québec numérique.

Aujourd’hui, on arrive avec de bien meilleures nouvelles : Québec numérique a conclu une entente avec le nouvel organisme à but non lucratif, Capitale numérique, pour assurer la continuité des événements du Web à Québec (WAQ) et de la Semaine numériQC (SNQC).

Une communauté tissée serrée 

La réponse de la communauté a été unanime : il est impensable qu’il n’y ait pas de WAQ en 2025. Et on est d’accord, parce que c’est comme ça que Capitale numérique est né. Que ce soit par vos messages sur les réseaux sociaux, votre désir d’aider, votre participation ou votre implication dans le déploiement des dernières éditions, on a senti que ce flambeau-là, il ne pouvait pas s’éteindre.

On fait comment pour soutenir le WAQ? 

Comme tout organisme qui est à ses premiers balbutiements, les revenus seront essentiels pour s’assurer d’une bonne production événementielle. Réserve tes billets tôt, et dis à tes collègues de les réserver aussi!
Un événement de lancement et des ateliers pour Capitale numérique seront prévus cet automne. On y discutera de la mission de l’organisme, des souhaits de la communauté (c’est toi, ça) pour le futur des événements, et on rêvera le futur de notre écosystème ensemble.

Merci, merci, merci 

Un long message n’est jamais complet sans des remerciements sincères : on souhaite remercier le conseil d’administration de Québec numérique et son équipe de direction, qui permettent une transition dans la douceur et la collaboration. Merci pour votre apport, pour cette idée folle d’avoir créé, il y a 14 ans, un événement pour favoriser la coopétition dans une ambiance autant festive et bienveillante, et merci d’y croire encore à ce jour.

Le WAQ est mort, vive le WAQ.

À bientôt, avec plus de détails sur la suite!

L’équipe de Capitale numérique
Carole-Ann, Jonathan et Jean-Philippe

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

***

Partager cet article