Banff 2018 – Des organismes canadiens lancent l’initiative Diversity of Voices

Des organismes canadiens de premier plan lancent l’initiative Diversity of Voices dans le cadre du Banff World Media Festival

Le programme axé sur les femmes et les membres de communautés autochtones ou francophones vise à attirer 100 producteurs et productrices au festival en juin

Le Fonds des médias du Canada (FMC), la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et le Bureau des productions audiovisuelles autochtones se sont associés au Banff World Media Festival (BANFF) en vue de lancer un programme national de mentorat et d’accès au marché destinés à 100 créateurs canadiens émergents et établis. Cette initiative sans précédent est tout particulièrement axée sur les femmes et les membres de communautés autochtones ou francophones.

La BANFF Diversity of Voices Initiative permettra d’accélérer et de dynamiser la carrière de 100 créateurs au BANFF 2018 en leur offrant une inscription au festival avec participation complète, un programme exclusif d’introduction au marché et un accès à des occasions de réseautage auprès d’acheteurs importants au sein de l’industrie. En outre, un sous-groupe de 25 requérants à l’initiative sera retenu pour prendre part au programme Diversity of Voices Pitch Program, dans le cadre duquel ils recevront des conseils personnalisés de mentors et participeront à des réunions de prévente avec des acheteurs internationaux au BANFF. Une bourse leur sera également remise pour couvrir leurs frais de déplacement.

Diversity of Voices est une occasion unique en son genre au Canada. Le programme vise principalement à offrir aux participants l’information et les relations nécessaires pour naviguer le marché international du contenu et, en tant que résultat direct, produire et vendre leurs projets.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie