fbpx

FMC – Des projets de médias numériques interactifs reçoivent 10,2 millions de dollars

Des projets de médias numériques interactifs reçoivent 10,2 millions de dollars

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui les projets de médias numériques qui ont reçu des fonds totalisant 10,2 millions de dollars dans le cadre du premier cycle d’aide à la production du Volet expérimental – Programme d’innovation pour l’année 2017-2018. Ce programme favorise la création de contenus numériques et de logiciels d’application interactifs destinés aux plateformes numériques.

En incluant le présent cycle de financement, le FMC a déjà versé plus de 194.3 millions en financement pour la production de 326 projets depuis la création du Volet expérimental en 2010.

Le soutien à la production sert à financer la création d’une version finale et commercialisable d’un projet admissible, ainsi que les activités initiales de mise en marché ou de commercialisation.

Pour en savoir plus sur les projets soutenus:http://cmf-fmc.ca/9c8dd36e-803b-4b19-bd1d-61fad0981d7b

Jury

Un jury constitué de spécialistes canadiens et étrangers a évalué les critères « innovation » et « équipe de production » des projets présentés pour un soutien en production. Pour le présent cycle, le jury était constitué de Morgan Bouchet (Paris); Nicholas Fortugno (New York); Valérie Hénaire (Québec); Lucie Lalumière (Toronto); Suzanne Lortie (Montréal); Chris Sandberg (Stockholm); et Richard Smith (Vancouver).

Veuillez cliquer ici pour en savoir davantage sur les jurés participant à l’évaluation des demandes de production présentées au titre du Volet expérimental – Programme d’innovation.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / médias interactifs / medias numériques