fbpx

Des projets médias numériques Canada-Israël reçoivent 950 000 $ en financement

Des projets médias numériques Canada-Israël reçoivent 950 000 $ en financement

Le Fonds des médias du Canada (FMC) et le Fonds du cinéma et de télévision de Jérusalem de la Jerusalem Development Authority ont annoncé cette semaine que six projets de médias numériques recevront 950 000 $ en financement dans le cadre de la Mesure incitative Canada-Jérusalem en codéveloppement et en coproduction, à savoir :

 

Production Société canadienne Société israélienne Activité Financement total
PlaceVR Helios Graphic Design Inc. Micha’s House Films Développement 55 000 $
The Gentleman of Damascus Entre Deux Mondes Productions II Inc. Ron Ofer Films Développement 99 532 $
Solar Oded Granot Oddysy Production 136 474$
Once Upon a Sea Intuitive Pictures Inc. Under The Sea Production 256 513 $
Kidpick. For Kids, By Kids Kidpick Inc. Cambium Ltd. Production 182 750 $
The Holy City Occupied VR Inc. Blimey Production 226 050 $

Parmi les projets retenus, cinq sont des applications de réalité virtuelle et un est une application de média social destinée aux enfants. Trois des producteurs canadiens proviennent de l’Ontario, deux, du Québec et un, de la Colombie-Britannique.

Le programme vise à encourager les producteurs des deux pays à collaborer en vue du développement de projets numériques en facilitant la création de contenu innovateur. En offrant des fonds à des projets qui utilisent les nouvelles technologies pour raconter des histoires culturellement pertinentes, les deux pays montrent leur soutien continu à la narration originale à l’ère numérique.

Un comité de sélection composé de représentants des deux organismes de financement a évalué les projets. Ceux-ci devaient constituer une collaboration comptant au moins un producteur canadien admissible et au moins un producteur admissible établi à Jérusalem.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

À propos du Fonds du cinéma et de télévision de Jérusalem de la Jerusalem Development Authority

Depuis 2008, le Fonds du cinéma et de télévision de Jérusalem a investi dans la production de plus de 70 longs métrages, séries télévisées, émissions d’animation et projets de postproduction israéliens et étrangers filmés et produits à Jérusalem, notamment A Tale of Love and Darkness de Natalie Portman, Dreamtopia de Mattel et Star Darlings de Disney. Les productions réalisées à Jérusalem ont acquis une renommée internationale et ont reçu de nombreux prix dans le cadre de festivals de film de premier plan, notamment à Berlin, à Cannes, à Tokyo et à Toronto; ils ont même été en nomination aux Oscar. Pour de plus amples renseignements à propos du soutien offert aux productions d’animation et en prises de vue réelles, consultez www.jerusalemfilmfund.com.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / medias numériques