fbpx

Deuxième saison confirmée pour Autiste, bientôt majeur sur MOI ET CIE

MOI ET CIE a le plaisir d’annoncer que la série Autiste, bientôt majeur connaîtra une deuxième saison!

Produite par Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu, la première saison a fracassé un record d’écoute historique sur les chaînes de divertissements de Groupe TVA et a permis à la chaîne d’atteindre la barre du million d’abonnés

Une deuxième saison qui va encore plus loin

La première saison, a permis aux téléspectateurs d’entrer dans l’intimité des jeunes de la série avec une authenticité déconcertante. Quant à leurs parents, ils se sont dévoilés avec une immense générosité.

Déjà, on peut confirmer que la deuxième saison sera tout aussi touchante et d’une grande vérité. Au cours de cette nouvelle édition, nous suivrons les mêmes jeunes, Mathis, Benjamin, Maëlle, Laurent, Raphaël, Eliott et Malika et leur famille, en plus de faire connaissance avec d’autres autistes de plus de 21 ans. Cette fois, l’accent sera davantage mis sur leur vie d’adulte et sur les enjeux auxquels ils sont quotidiennement confrontés : que se passe-t-il lorsqu’ils deviennent majeurs ? Comment peut-on les aider à connaître une vie comme la plupart des gens?

« La saison 1 a été un succès sans précédent. D’ailleurs, de nombreux messages reçus de la part des téléspectateurs en témoignent. Autiste, bientôt majeur a su toucher le public droit au cœur et a fait découvrir la réalité et les enjeux complexes que vivent les parents d’enfants autistes à l’aube de leur passage dans le monde adulte », mentionne Denis Dubois, vice-président, contenus originaux, Québecor Contenu.

« Un énorme merci pour votre émission. Je l’écoute avec mon fils de neuf ans, qui tend à se moquer des jeunes qui présentent une différence. L’épisode d’hier l’a fait pleurer et moi aussi. Il s’en est suivi une magnifique discussion. Merci. Il y a des choses qu’on ne peut enseigner ni à l’école ni à la maison. Je peux affirmer que mon fils a grandi en l’espace de trois émissions.»

« C’est terriblement émouvant cette émission et si réaliste. Bravo à vous, chers parents si attachants et à vous, chers enfants si bouleversants de bonté et de sincérité. Je ne vous connais pas personnellement, mais je vous aime. »

Rappelons que la série Autiste, bientôt majeur est rapidement devenue un incontournable rendez-vous télévisuel et a largement contribué au succès de la chaîne MOI ET CIE l’automne dernier puisqu’elle lui a permis d’enregistrer une augmentation de 53%* de son auditoire. Avec une moyenne de 346 000* téléspectateurs, la production originale québécoise détient maintenant le record historique des chaînes spécialisées de divertissement de Groupe TVA. Face à un tel engouement, il devenait impensable de ne s’en tenir qu’à une seule saison!

Le public qui n’aurait pas encore eu la chance de voir cette touchante série pourra la découvrir à son tour puisque la première saison d’Autiste, bientôt majeur sera diffusée à TVA les mercredis 19h30 dès ce soir, et ce, pour les 10 prochaines semaines.

*Source : Numeris, Québec franco, 2 septembre au 1er décembre 2019, 2+. Données confirmées.

À propos de MOI ET CIE

Chaîne spécialisée du Groupe TVA, MOI ET CIE invite ses téléspectateurs et téléspectatrices à vivre des histoires vraies en accompagnant des personnages fascinants et attachants dans leurs univers uniques ; de plonger dans des docus-réalités, des séries et des films renversants, intrigants et toujours inoubliables.

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale

À propos de Pixcom

Au cours des dernières années, Pixcom s’est démarqué par la qualité de ses productions, soit en fiction avec Le Monstre, Victor Lessard, La Faille et Alerte Amber et en documentaire avec entre autres Meurtriers sur mesure et le très attendu La Preuve qui prendra l’affiche sur le Club l’illico en 2020. Autiste bientôt majeur s’inscrit dans la lignée de ses œuvres fortes qui rallient le public. Les producteurs exécutifs sont Nicola Merola, Charles Lafortune, Sylvie Desrochers et Jacquelin Bouchard.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision