fbpx

DHEEPAN de Jacques Audiar à CINÉMANIA

CINEMANIA LANCERA SA PROCHAINE ÉDITION AVEC LA PALME D’OR 2015
DHEEPAN DE JACQUES AUDIARD

VALLEY OF LOVE DE GUILLAUME NICLOUX
EN PRÉSENTATION SPÉCIALE LORS D’UNE SOIRÉE GALA

Le Festival de films CINEMANIA est particulièrement heureux d’annoncer que le récipiendaire de la Palme d’or lors du dernier Festival de Cannes, DHEEPAN de Jacques Audiard (De rouille et d’os, Un prophète) lancera sa 21e édition, qui se tiendra du 5 au 15 novembre, au Cinéma Impérial de Montréal. De plus, CINEMANIA est fier d’annoncer la présentation en première nord-américaine de VALLEY OF LOVE réalisé par Guillaume Nicloux (L’enlèvement de Michel Houellebecq, La religieuse).

En film d’ouverture: « DHEEPAN » de Jacques Audiard…

Film coup de poing, criant de vérité, DHEEPAN sera présenté, en première québécoise, le jeudi 5 novembre lors de la soirée d’ouverture, au Cinéma Impérial.

Lauréat de la prestigieuse Palme d’or lors du Festival de Cannes 2015 et basé sur une histoire vécue, DHEEPAN est un drame social, où se mêlent tendresse et violence. Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille. Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer et de se créer une place dans la société.
… et une soirée gala : « VALLEY OF LOVE » de Guillaume Nicloux

Après avoir été sélectionné en compétition officielle au dernier Festival de Cannes, réunissant deux grandes figures mythiques du cinéma français, Gérard Depardieu et Isabelle Huppert, VALLEY OF LOVE sera présenté en première nord-américaine à CINEMANIA, lors d’une soirée gala au Cinéma Impérial.

Dans ce film sensible et envoûtant, Isabelle et Gérard se rendent à un étrange rendez-vous dans la Vallée de la Mort, en Californie. Ils ne se sont pas revus depuis des années et répondent à une invitation posthume de leur fils Michael, photographe, qu’ils ont reçue après son suicide, six mois auparavant. Malgré l’absurdité de la situation, ils décident de suivre le programme initiatique imaginé par leur fils. Tous deux vivront une splendide traversée du désert.
La programmation complète de la 21e édition de CINEMANIA sera dévoilée en conférence de presse le 26 octobre prochain. Distribué par Métropole Films, DHEEPAN sortira en salles au Québec à l’hiver 2016. Distribué par AXIA Films, VALLEY OF LOVE prendra l’affiche au Québec le 13 novembre 2015.

http://www.festivalcinemania.com

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival