fbpx

Digital District Canada, nouveau joueur dans l’industrie du numérique

Digital District Canada, un nouveau joueur dans l’industrie du numérique

 

***

David Danesi CEO du groupe Digital District et Danny Bergeron, président de Mokko Studio Inc. sont fiers d’annoncer que la société d’effets visuels Mokko Studio (Montréal) a accepté une offre d’acquisition de Digital District (Paris).

***

DIGITAL DISTRICT

La nouvelle société opèrera sous le nom de Digital District Canada. Digital District est une société d’effets visuels établie à Paris depuis 2008. Elle est réputée comme chef de file incontesté des effets visuels pour les marchés de la publicité et du cinéma en France.

Digital District a une feuille de route impressionnante : engagée sur plus de 400 publicités depuis sa création, elle a travaillé sur de nombreux films prestigieux tels The Artist, Samba et tout récemment, Jackie, mettant en vedette Natalie Portman. Elle a aussi créé des publicités pour les marques les plus célèbres comme Guerlain (The Legend Of Shalimar), Jean-Paul Gaultier (The Sailor) et Nissan (pour son VUS X-Trail).

« Nous sommes très heureux de cette acquisition qui va nous permettre de profiter de l’expertise et du talent de Mokko Studio pour accentuer le développement de notre groupe » a déclaré David Danesi.

 

MOKKO STUDIO

Fondé en 2003 par Danny Bergeron et Alain Lachance, Mokko Studio est l’une des compagnies montréalaises les plus en vue du secteur des effets visuels. Au fil des ans Mokko a contribué aux effets spéciaux de nombreux films hollywoodiens tels The Fountain, Across the Universe, Riddick : Rule the Dark, X-Men : Days of Future Past et Jupiter Ascending.

Danny Bergeron demeure en poste avec la société à titre de vice-président Développement des marchés. « Je suis très heureux de l’entente. Celle-ci va notamment permettre à Mokko de bénéficier d’un important réseau international et d’augmenter considérablement ses activités VFX dans les années à venir. Digital District Canada entend conserver toutes les infrastructures du studio situé au 1711 St-Patrick à Montréal » a tenu à préciser Danny Bergeron.

Par cette acquisition, Digital District entend étendre ses activités en Amérique du nord et bénéficier de la position avantageuse de Montréal dans ce secteur afin de développer le marché nord-américain des effets visuels pour le cinéma et la publicité. Digital District est aussi présent en Belgique et en Asie.

http://www.digitaldistrict-fx.com

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / medias numériques