fbpx

Diversité culturelle sur nos écrans : Sabine Daniel fait son entrée sur la scène télévisuelle québécoise!

Diversité culturelle sur nos écrans cet automne 2020 : Sabine Daniel fait son entrée sur la scène télévisuelle québécoise sur les ondes de Canal Vie!

Dans le cadre de la sortie de la nouvelle émission Célibataires à boutte, diffusée dès 20 h 30 mercredi le 23 septembre sur les ondes de Canal Vie, Sabine Daniel fera son entrée sur la scène télévisuelle québécoise cet automne !

Bien qu’elle soit un nouveau visage dans le paysage télévisuel au Québec, Sabine Daniel brille par son expérience dans le domaine culturel, expérience acquise par des années de travail à la télévision ottavienne. Récipiendaire de multiples récompenses depuis 2005, tel que le prix Femmes chefs de file en développement communautaire de l’Ontario en 2017 et 2018, l’animatrice, productrice et conférencière aux nombreux talents se taille une place bien méritée dans le milieu artistique québécois, et on risque fort bien de s’habituer à la voir dans nos écrans.

 

Ses nombreuses années au Canada anglais n’ont certainement pas fait oublier à Sabine Daniel l’amour de la langue francophone ! Elle a en effet réalisé la websérie Piégée, un projet rendu possible grâce à l’obtention de la bourse d’étude de l’INIS pour Netflix, qui vise à mettre de l’avant la francophonie hors Québec. La défense de la langue française n’est pas la seule cause dans laquelle cette femme passionnée s’implique. Sabine Daniel milite avec fougue pour la diversité culturelle au Québec, ainsi que pour l’égalité des femmes. En effet, fière de faire partie de la communauté noire, elle utilise ses différentes plateformes pour sensibiliser le public aux enjeux actuels, notamment le mouvement Black Lives Matter, qui a enflammé les réseaux sociaux dans les derniers mois. Elle fera d’ailleurs partie d’un panel de discussion dans le cadre du Montréal International Black Film Festival. Elle agit également à titre de membre du conseil d’administration des Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques, pour la défense de l’équité entre hommes et femmes.

 

« Ça a toujours été très important pour moi de pouvoir utiliser mes différentes plateformes comme portevoix pour les causes qui me tiennent à cœur, raconte l’animatrice et productrice. J’ai la chance de travailler dans un milieu qui me permet de toucher directement les gens et d’entrer dans leur quotidien, c’est donc tout naturel pour moi d’utiliser cette voix que j’ai pour défendre les droits de ma communauté et des femmes de façon générale qui peut-être n’ont pas les outils pour le faire eux-mêmes. C’est réellement un privilège. »

 

Son implication dans les causes qui lui tiennent à cœur démontre la passion qui l’habite dans sa vie comme dans son travail. Sabine Daniel a participé à plusieurs projets ces dernières années, tels que son émission Suivez-moi, sur TV Rogers. L’émission met de l’avant des influenceurs d’ici, telles que Céleste Lévis, ancienne candidate à La Voix, et Mila Taillefer, YouTubeuse, afin de les faire connaitre autrement.

Sabine Daniel est une femme de carrière en pleine ascension qui ne cesse de se surpasser, un modèle pour la communauté noire du Québec. C’est avec un bagage professionnel impressionnant et une véritable passion pour son travail que l’animatrice, productrice et conférencière originaire de Montréal fait aujourd’hui son entrée sur la scène télévisuelle québécoise !

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision