fbpx

Diversité des voix à Banff 2019, Catherine Chagnon de Microclimat Films parmi les participants

Catherine Chagnon de Microclimat Films, sélectionnée parmi les 25 participants à l’initiative Diversité des voix du Festival international des médias de Banff 2019

Le Festival international des médias de Banff (BANFF), en partenariat avec Netflix, le Fonds des médias du Canada (FMC), la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et le Bureau des productions audiovisuelles autochtones du Canada, ont annoncé que la productrice Catherine Chagnon a été sélectionnée pour participer à la deuxième édition de l’initiative Diversité des voix Netflix-BANFF.

Diversité des voix lui offre l’occasion de participer au 40e Festival international des médias de Banff pour recevoir une formation personnalisée et avoir accès à des activités de réseautage avec des décideurs chevronnés de l’industrie. De plus Catherine sera invitée à prendre part au programme Présentations de Diversité des voix, dans le cadre duquel elle suivra un programme de mentorat individuel auprès de chefs de file du milieu et participera à des réunions de prévente privées avec un animateur et des acheteurs internationaux au BANFF, pour le projet en développement Le train, écrit par Marie Brassard. Le Festival aura lieu du 9 au 12 juin 2019.

En 2008, Catherine Chagnon a produit Danse macabre, court métrage acclamé par la critique et récipiendaire du Prix du meilleur court métrage canadien au TIFF et des prix Jutra et Génie 2009. En 2010, Catherine fonde la société de production Microclimat Films. Dédiée à la production de projets innovateurs, elle collabore à plusieurs productions et coproductions. En 2015, elle coproduit le collectif autochtone Embargo. En 2017, elle produit le documentaire Rue de la Victoire qui est présenté en première mondiale à Hot Docs et en première internationale au Festival El Gouna en Égypte.

Catherine est membre du TIFF Talent Lab 2011, du Rotterdam Lab 2012, du Forum sur le financement international (FFI) de la SODIMO 2015, du CineMart 2016, du Berlinale Co-Production Market 2016 et du BoostNL 2016.

En 2010 Catherine Chagnon fonde Microclimat Films, une entreprise montréalaise qui développe, produit et distribue des films d’auteur. La mission première de l’entreprise est de favoriser la création afin de produire des œuvres engageantes et accessibles. En 2018, la société reçoit le soutien de la SODEC pour ses activités liées à la production interactive. Elle a été retenue pour la nature novatrice de sa proposition ainsi que pour la force des partenaires avec lesquelles elle s’associe.

microclimatfilms.com/films/le-train / vimeo.com/microclimatfilms

instagram.com/microclimatfilms / twitter.com/MicroclimatFinc / facebook.com/Microclimat-Films

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival / Télévision