fbpx

Doc Circuit Montréal et DOK.forum de Munich lancent un appel à projets conjoint

QC+BY: DOC CO-PROD

Le forum Doc Circuit Montréal est fier de s’associer à DOK.forum, le volet professionnel du festival DOK.fest Munich pour une toute première collaboration.

Les deux forums lancent un appel à projets conjoint afin de chacun choisir 3 producteur.trice.s émergent.e.s en coproduction des deux côtés de l’océan.

 

L’objectif du projet QC+BY: DOC CO-PROD est de promouvoir la coproduction documentaire entre le Québec et la Bavière. Ce programme permettra d’encourager et d’outiller une nouvelle génération de producteur.trice.s afin qu’il.elle.s puissent coproduire de manière fluide et établir de solides relations de travail avec un nouveau réseau, mettant ainsi en lumière les talents québécois et bavarois sur les deux continents.

 

À travers des activités de formation, de mentorat et de réseautage, propres à optimiser les rencontres entre les producteur.trice.s québécois.e.s présent.e.s à Munich et les producteur.e.s bavarois.e.s présent.e.s à Montréal, il.elle.s tireront avantage d’un échéancier qui s’étalera sur deux années pour travailler sur un projet de film documentaire spécifique en cours de développement avec une forte composante de coproduction internationale.

 

DCM 2018 accueillera donc les trois producteur.trice.s bavarois.e.s qui, conjointement aux trois producteur.trice.s québécois.e.s, débuteront le circuit. Chaque étape comprendra des ateliers, des classes de maître sur la coproduction internationale et des séances individuelles. À la fin du programme, une séance de pitch sera organisée pour permettre aux projets de trouver du financement.

 

Cette activité est rendue possible grâce à l’investissement du Ministère de la Culture et des communications dans le cadre de la Coopération Québec-Bavière, ainsi que la représentation de l’État de la Bavière au Québec.

 

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ QC+BY: DOC CO-PROD 2018

Les producteur.trice.s à mi-carrière (minimum 3 ans d’expérience) ayant des projets en développement sont invité.e.s à déposer leur candidature jusqu’au 26 octobre 2018. Tous les projets documentaires à potentiel de coproduction sont les bienvenus: du court métrage à la série, en passant par le long métrage, l’interactif ou l’expérimental.

 

Pour plus d’information, consulter la page dédiée sur notre site internet.

 

 

À propos de DOK.forum Munich

DOK.fest Munich est l’un des plus grands festivals de long métrages documentaires en Europe, et a développé avec DOK.forum Marketplace une plateforme de coproduction unique pour l’industrie du film germanophone, en organisant notamment des événements réguliers destinés aux professionnel.le.s internationaux.ales. DOK.forum Marketplace aura lieu du 8 au 16 mai 2019.

À propos de Doc Circuit Montréal

Doc Circuit Montréal propose chaque année un programme intensif de rencontres d’affaires, de conférences, de pitchs et d’ateliers de perfectionnement professionnel. La 14e édition de Doc Circuit Montréal se tiendra du 10 au 14 novembre 2018.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / application / Avis à l'industrie / Cinéma / documentaire