fbpx

Maria by Callas du réalisateur Tom Volf présenté au TIFF et au FCVQ

MK2 | MILE END annonce que le film Maria by Callas réalisé par Tom Volf sera présenté en première nord-américaine au TIFF, le 10 septembre, ainsi qu’au Festival de cinéma de la ville de Québec, les 15 et 22 septembre prochains.

Maria by Callas, un documentaire sur la chanteuse d’opéra Maria Callas prendra l’affiche le 26 octobre prochain 

 

Plus de 40 ans après la mort de Maria Callas et grâce à diverses confidences encore jamais dévoilées au cinéma, ce documentaire révèle les dessous de la personnalité étincelante de l’une plus grandes sopranos de l’histoire.

 

« Il y a deux personnes en moi, Maria et La Callas… »             

Artiste en quête d’absolu, devenue icône planétaire, femme amoureuse au destin hors du commun, Maria by Callas est le récit d’une vie exceptionnelle à la première personne. Callas dévoile Maria, et révèle une personnalité aussi enflammée que vulnérable. Un moment d’intimité auprès d’une légende et toute l’émotion de cette voix unique au monde.

Premier long métrage de l’artiste multidisciplinaire Tom Volf, Maria by Callas retrace la vie de la diva par le biais de vieilles entrevues, de lettres inédites ainsi que de rares images d’archives où apparaissent aussi plusieurs célébrités illustres : Marilyn Monroe, Yves St-Laurent, Grace Kelly, Alain Delon, J.F. Kennedy, Winston Churchill ou encore Elizabeth Taylor.

Distribué au Canada par MK2 | MILE END, Maria by Callas prendra l’affiche le 26 octobre prochain au Québec.

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Festival / sortie en salle