Double célébration chez Caramel Films qui fête son 15e anniversaire et son changement de présidence!

Double célébration chez CARAMEL FILMS qui fête son 15e anniversaire et son changement de présidence!

Caramel Films, un acteur majeur de l’industrie cinématographique canadienne, est heureuse d’annoncer une transition significative au sein de son organisation alors qu’elle célèbre ses 15 ans d’existence. Cet anniversaire marque un changement déterminant pour la pérennité de l’entreprise montréalaise dont Valérie d’Auteuil vient de compléter l’acquisition, devenant ainsi présidente et propriétaire de Caramel Films.

Une transition des plus naturelles considérant sa présence au sein de l’organisation aux côtés d’André Rouleau dès sa fondation en 2008 comme productrice et vice-présidente. Valérie d’Auteuil, qui a joué un rôle clé dans la progression de l’entreprise, apporte avec elle une vision stratégique, une expertise opérationnelle et une passion inébranlable pour le cinéma.

Les 15 dernières années auront été marquées par une volonté de croissance et de succès chez Caramel Films qui auront amené les producteurs Valérie d’Auteuil et André Rouleau à porter de multiples productions canadiennes et coproductions internationales sur nos écrans dont l’incontournable Starbuck La BolducGoonThe F Word, Target Number One, Aline, les films d’animation Ballerina et FireheartArlette ainsi que La cordonnière, pour n’en nommer que quelques-uns.

« Nous sommes très fiers du travail accompli durant toutes ces années et d’avoir su tailler notre place dans l’industrie », déclarent Valérie d’Auteuil et André Rouleau.

Le départ d’André Rouleau marquera certes la fin d’une époque, mais aussi le début d’une nouvelle ère prometteuse. Sous la direction de Valérie d’Auteuil, Caramel Films s’engage à maintenir son statut de leader de l’industrie et à continuer d’offrir au public des films engageants avec un éventail de projets de long-métrage à venir, tant en fiction qu’en animation. Ses activités s’élargiront également à la production télévisuelle s’étant déjà positionnée sur des projets à saveur internationale en cours de développement dont Temple qui sera présenté dans le cadre du festival Series Mania en 2024.

Caramel Films est également en préparation pour le tournage du film Kaboul, Montréal,scénarisé par Marie Vien et réalisé par Bachir Bensaddek, qui débutera au printemps prochain.

Caramel Films exprime sa reconnaissance envers André Rouleau pour sa vision, son leadership et son dévouement à la production cinématographique. Il restera par ailleurs un collaborateur précieux de Caramel Films agissant désormais à titre de consultant pour l’entreprise.

À propos de Caramel Films

Fondée en 2008, Caramel Films est une compagnie de production montréalaise qui se spécialise dans le développement et la production de films tant sur le marché national qu’à l’international. Depuis sa création, Caramel Films a su démontrer une vigueur exceptionnelle à concrétiser nombre de projets tels que StarbuckGoonThe F-Word, Paul à QuébecBallerina (Leap !), La Bolduc, Mafia IncTarget Number One, Aline, Fireheart et Arlette. Caramel Films a produit également le long-métrage French Girl de James Woods et Nicolas Wright qui prendra l’affiche en 2024, et débute la préparation de son prochain long métrage intitulé Kaboul-Montréal scénarisé par Marie Vien et réalisé par Bachir Bensaddek. BIOGRAPHIE – VALÉRIE D’AUTEUIL

Valérie d’Auteuil cumule près de 20 ans d’expérience dans l’industrie cinématographique. Après avoir travaillé au sein de différentes sociétés de production, elle rejoint Caramel Films dès sa fondation en 2008, assumant d’abord le rôle de vice-présidente et productrice au sein de l’entreprise. En 2023, elle procédera à l’acquisition de la société et en assume désormais la présidence.
 
Son impressionnante carrière l’a conduite à travailler sur de multiples productions canadiennes et de coproductions internationales prestigieuses. Parmi ses réalisations notables figurent des films tel que La Bolduc, réalisé par François Bouvier, Target Number One, de Daniel Roby, mettant en vedette Antoine Olivier Pilon et Josh Hartnett, le film d’animation Ballerina avec Elle Fanning et Carly Rae Jepsen, ou encore Goon avec Sean William Scott, Marc-André Grondin et Liev Schreiber, pour n’en nommer que quelques-uns.
 
Plus récemment, Valérie a ajouté de nouveaux succès à son palmarès avec la sortie du long métrage d’animation Fireheart avec Kenneth Brannagh et Olivia Cooke, ainsi que les long métrages Aline, réalisé par Valérie Lemercier, et Arlette, de Mariloup Wolfe. Son dernier long métrage, La Cordonnière, réalisé par son collaborateur de longue date François Bouvier, est sorti en salles au printemps 2023. De plus, elle est actuellement en postproduction de son prochain long métrage intitulé French Girl, réalisé par James A. Woods et Nicolas Wright avec un casting comprenant Zach Braff, Evelyne Brochu, Luc Picard et Vanessa Hudgens dont la sortie est prévue en 2024.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Nomination