effects MTL17 – Double Negative ouvrira un nouveau studio à Montréal

Double Negative, leader MONDIAL en EFFETS VISUELS, ouvrira un nouveau studio à Montréal

 

Le nouveau studio sera la sixième filiale internationale de la compagnie lauréate aux Oscars

Double Negative, l’une des plus importantes multinationales dans le domaine des effets visuels, a annoncé l’ouverture d’un nouveau studio à Montréal. Ce studio, qui ouvrira ses portes au début de 2018, sera la sixième filiale internationale de Double Negative et se joindra au réseau des studios qui ont déjà pignon sur rue à Londres, à Vancouver, à Los Angeles, ainsi qu’à Mumbai et à Chennai en Inde. Parmi les plus récents projets pour lesquels cette compagnie lauréate aux Oscars a signé les effets visuels, on compte Blade Runner 2049, Dunkirk, Wonder Woman et The Mummy.

Le nouveau studio de Montréal travaillera en premier sur le film The Kid Who Would Be King, du réalisateur Joe Cornish, avec lequel Double Negative avait déjà travaillé dans le cadre de son premier film à titre de réalisateur, Attack the Block.

« Nous sommes emballés par la création d’un nouveau studio à Montréal », a affirmé Ellen Walder, chef de l’exploitation à Double Negative. « Montréal compte une extraordinaire communauté de créateurs et de techniciens, et la qualité du travail qui y est réalisé est comparable à ce qui se crée à Londres, à Vancouver et à Los Angeles. Notre studio de Montréal travaillera sur les plus gros projets cinématographiques, en étroite collaboration avec nos autres installations dans le monde, et proposera un environnement de travail avant-gardiste à notre personnel. »

« Le Grand Montréal s’est positionné parmi les principaux pôles mondiaux du secteur des effets visuels et de l’animation au cours des dernières années. L’implantation d’une société phare comme Double Negative, qui s’ajoute aux nombreux autres studios déjà présents, vient d’autant plus renforcer la position du Grand Montréal comme plaque tournante stratégique et créative entre l’Europe et la côte ouest américaine », a déclaré M. Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International.

Les géants de l’industrie Gener8 et PFW offriront également des services de conversion stéréo à partir du nouveau studio, une première pour Montréal, et Double Negative y accroîtra ses capacités en animation au Canada en allouant des ressources spécifiquement à la création de contenu animé pour le cinéma et la télévision.

Avec l’emplacement et la taille du studio déjà déterminés, le recrutement pour le studio de Montréal a déjà commencé; la compagnie cherche à pourvoir divers postes de spécialistes en effets visuels, de techniciens et de personnel de soutien. Double Negative publiera des renseignements sur les événements de recrutement dans les médias sociaux et sur son site Web. L’équipe de recrutement a participé à la conférence d’effets visuels Effects MTL, qui a eue lieu à Montréal les 6 et 7 septembre 2017.

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / effets spéciaux