fbpx

Du Cinéma au 28e Festival des Arts de Saint-Sauveur les 28, 30, 31 juillet 2019

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur, c’est aussi un rendez-vous cinématographique inspirant !

Le Festival des arts de Saint-Sauveur c’est aussi une sélection de films cultes de danse qui ont marqué leur époque et qui continuent de nous émouvoir afin de découvrir une autre facette de la danse. Apportez votre fauteuil et votre couverture, et voyez ou revoyez ces classiques !

Films de danse à la belle étoile
28, 30 et 31 juillet au crépuscule au parc Georges-Filion

Casse-Noisette et les quatre royaumes (The Nutcracker and the Four Realms) de Joe Johnsont et Lasse Hallström avec Mackenzie Foy, Keira Knightley et Morgan Freeman

C’est la veille de Noël. Clara n’a pas le coeur aux célébrations, repensant au vide que laisse sa défunte mère. Cette dernière lui a légué une boîte qu’elle est incapable d’ouvrir. Lors d’une fête chez son parrain, la jeune fille s’éclipse en suivant un fil d’or qui la conduit jusqu’à un monde parallèle. Dans cet endroit magique et mystérieux où il lui faudra récupérer la clé volée par une souris, Clara fera la rencontre d’un soldat casse-noisette puis des régents de trois royaumes qui lui demandent de l’aide. Mère Ginger règne sur le quatrième royaume, menaçant l’équilibre et l’harmonie.

BANDE ANNONCE :

 

Vivre pour danser (Step Up) d’Anne Fletcher avec Channing Tatum et Jenna Dewan

Tyler Gage est un délinquant juvénile de la rue s’attire des ennuis lorsque lui et ses amis saccagent l’auditorium d’une école secondaire d’art. Condamné à des travaux communautaires à l’école, et il ne veut rien savoir des élèves. Jusqu’à ce qu’il rencontre une magnifique danseuse qui veut lui donner sa chance. Et contre toute attente, Ty entre dans son univers et découvre son propre talent pour la danse.

BANDE ANNONCE : 

 

Flashdance de Adrian Lyne avec Jennifer Beals

Alex Owens vit à Pittsburg où le travail se fait rare. Elle a dû se faire embaucher comme soudeur sur un chantier. Le soir, pour arrondir ses fins de mois, elle se produit dans un cabaret. Mais la vraie vie d’Alex, c’est la danse.

BANDE ANNONCE : 

 

https://festivaldesarts.ca/

https://www.facebook.com/FestivalDesArtsDeStSauveur/

https://www.instagram.com/Stsauveurfest/

Bande annonce : https://vimeo.com/333751785

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival