fbpx

Écrivain public 3, Meilleure série dramatique du T.O. Webfest

La troisième saison de la série Écrivain public a reçu le prix de la meilleure série dramatique (Best Drama) lors du récent T.O. Webfest

Babel Films est heureuse d’annoncer que la troisième saison de la série Écrivain public a reçu le prix de la meilleure série dramatique (Best Drama) lors du récent T.O. Webfest qui se déroulait de façon virtuelle les 10 et 11 juillet. C’est un prix qui s’ajoute aux précédentes citations lors du Melbourne Webfest (Australie, du 4 au 6 septembre) avec 4 nominations (Meilleure série internationale, meilleure réalisateur, meilleur acteur (Emmanuel Schwartz), meilleure actrice (Sandrine Bisson) en plus des 5 récentes nominations aux prix Gémeaux.

Rappelons qu’après avoir été présenté en première lors des Rendez-vous Québec cinéma, la troisième et dernière saison de la série Écrivain public a été télédiffusée sur la chaîne Unis TV en mai dernier mais ses 5 épisodes de 25 minutes conçus pour le web sont toujours disponibles gratuitement en ligne sur le site d’Unis TV. Par ailleurs, TV5  Monde a acquis les droits de diffusion sur ses réseaux internationaux.

Le scénario de cette troisième saison est écrit par Michel Duchesne et Eric Piccoli qui signe également la réalisation de ces cinq épisodes. L’intrigue en est totalement inédite et met en scène les mêmes personnages que lors des deux précédentes saisons qui avaient repris le roman d’origine au complet. Cette suite met un point final aux aventures du personnage interprété par Emmanuel Schwartz aux côtés d’Ève Duranceau, Luc Senay, Sandrine Bisson, Simone Marchand, Arianne Castellanos, Jean Drolet, Abdelghafour Elaaziz, Louise Bombardier et Lily Thibault. Sans oublier, pour ce tournage les nouveaux acteurs qui ont apporté leur talent : Marie-Claude Saint-Laurent, Élisabeth Locas, Mireille Métellus, Canouk Newashish, Alain Cadieux, Marie-Chantal Perron, Ines Talbi et Amaryllis Tremblay. Jacques L’Heureux, nouveau dans cette saison, incarne l’éditeur de l’écrivain.

Écrivain public 3 est produite par Marco Frascarelli, Eric Piccoli, Philippe-A. Allard et Félix Rose pour Babel Films avec la participation financière d’Unis TV et du Fonds des médias du Canada ainsi que la collaboration de Peak Média, Cinéground, Cinépool Inc. et la Cuisine collective d’Hochelaga Maisonneuve. La direction de la photographie est de Philippe St-Gelais, la direction artistique de Suzel D. Smith, le montage par Justin Richard-Dostie et la musique originale est une composition de Joseph Marchand.

Bande annonce :

À propos de Babel Films :

On est des raconteurs d’histoires. C’est notre raison d’être. Tourner la bonne histoire. C’est notre mission. Notre équipe, c’est celle derrière Projet-MTemps Mort et Écrivain Public, lauréate de trois Prix Gémeaux et nommée deux fois aux International Emmy Awards. La compagnie est née d’une ambition de créer une boîte de production souple et vive. Dans un monde où les méthodes de production, de distribution et de diffusion changent tous les jours, on veut pouvoir s’adapter aux nouvelles réalités de l’industrie. Notre objectif : proposer des récits de fiction et de documentaire qui s’inscrivent dans l’histoire. Pour y arriver, nos projets doivent respecter notre règle des trois « a » : authentique, accessible et audacieux

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Festival / Prix / Série télévisée / Télévision / Web