fbpx

E*D Films offre désormais gratuitement Scene Track

E*D Films offre désormais gratuitement Scene Track, son module d’exportation pour Unity

Le studio d’animation indépendant, récipiendaire de plusieurs prix, lance son premier outil Open Source : dès maintenant les animateurs peuvent facilement exporter des fichiers FBX, MIDI ainsi que des images et vidéos à partir du célèbre moteur de jeu.
 

Aujourd’hui, E*D films lance son module d’exportation Scene Track: The Game Media Exporter, un outil d’animation open source qui permet le transfert de quatre types de données entre Unity et Maya. Avec la possibilité d’enregistrer le jeu en temps réel sur la timeline de Unity, le module donne aux artistes la possibilité d’utiliser le moteur de jeu en tant qu’outil de production pour l’animation ce qui permet de rendre le processus de création plus rapide et efficace pour les divers scènes et personnages.

 

 

Développé exclusivement par E*D Films durant la conception de leur projet Elemented, le module d’exportation Scene Track crée une nouvelle passerelle entre Unity et Maya, permettant aux artistes d’exploiter la puissance de Unity pour réaliser des scènes, remplir des arrière-plans et tester de nouvelles idées dans un environnement bien plus ludique.

 

  • edFilms_SceneTrack_03
  • edFilms_SceneTrack_02

 

 «Les moteurs de jeu ne sont pas seulement puissants, mais abordables pour les cinéastes, ce qui en fait un atout incontournable pour les petits studios comme le nôtre.» explique Daniel Gies, directeur artistique et technique chez E*D Films. «Avec Unity, nous avons finalement eu l’opportunité de réaliser certaines de nos idées les plus ambitieuses sans devoir engager plus de personnel; nous n’avions qu’à trouver un moyen d’enregistrer dans le moteur de jeu. Alors, nous avons fabriqué un outil et celui-ci a complètement changé notre workflow. Maintenant tout le monde peut l’utiliser.»

 

 

 

Avec le module d’exportation Scene Track, les utilisateurs pourront accélérer le processus d’animation en allant chercher les données originales de Unity. Pendant que les artistes testent  différentes idées, les données audios et vidéos deviennent disponibles pour le module d’exportation, permettant aux artistes de transférer ce dont ils ont besoin vers d’autres logiciels. Chaque exportation est sans perte de donnée, autorisant des ajouts et peaufinages ultérieurs. Le module d’exportation facilite également un transfert sans heurts des éléments vidéos et MIDI ce qui accélère l’exécution des tâches qui demandent beaucoup de temps comme le repérage sonore et les révisions de séquence.

 

L’annonce du module d’exportation coïncide avec le lancement de la nouvelle boutique en ligne de E*D Films qui offre un large éventail d’éléments et d’outils numériques de calibre professionnel pour les artistes et les cinéastes. La première série de produits comprend des pinceaux pour Photoshop, des éléments animés et des outils After Effects créés par Daniel Gies durant les nombreuses productions du studio. Puisque plusieurs productions sont en cours, le nombre d’éléments disponibles augmentera dans les mois à venir. 

La boutique est maintenant en ligne. Pour télécharger le module d’exportation Scene Track, cliquez ici.

Prix/ Disponibilité

Le module d’exportation Scene Track est maintenant disponible gratuitement sur GitHub en tant qu’outil open source.

*** 

À propos de E*D Films

 
Fondée en 2007 et basée à Montréal, E*D Films est une maison de production de films d’animation primée, un laboratoire numérique ainsi qu’un studio offrant des services complets de production et postproduction. E*D Films est devenu un favori de l’industrie grâce à son style unique et à son engagement ferme à partager en ligne ses processus et ses connaissances. En 2018, E*D Films a lancé une boutique en ligne afin de rendre accessible les outils que nous créons lors de nos productions, cela inclut des projets tel que les courts métrages «L’Ours Géant» et «Retour à Hairy Hill» qui sortiront sous peu. Le démo de E*D Films peut être visualisé à l’adresse suivante : https://youtu.be/cPNXCdfgA-o.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Avis à l'industrie / medias numériques / Projets Technologiques