E*D Films offre désormais gratuitement Scene Track, son module d’exportation pour Unity
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Aujourd’hui, E*D films lance son module d’exportation Scene Track: The Game Media Exporter, un outil d’animation open source qui permet le transfert de quatre types de données entre Unity et Maya. Avec la possibilité d’enregistrer le jeu en temps réel sur la timeline de Unity, le module donne aux artistes la possibilité d’utiliser le moteur de jeu en tant qu’outil de production pour l’animation ce qui permet de rendre le processus de création plus rapide et efficace pour les divers scènes et personnages.
«Les moteurs de jeu ne sont pas seulement puissants, mais abordables pour les cinéastes, ce qui en fait un atout incontournable pour les petits studios comme le nôtre.» explique Daniel Gies, directeur artistique et technique chez E*D Films. «Avec Unity, nous avons finalement eu l’opportunité de réaliser certaines de nos idées les plus ambitieuses sans devoir engager plus de personnel; nous n’avions qu’à trouver un moyen d’enregistrer dans le moteur de jeu. Alors, nous avons fabriqué un outil et celui-ci a complètement changé notre workflow. Maintenant tout le monde peut l’utiliser.»
L’annonce du module d’exportation coïncide avec le lancement de la nouvelle boutique en ligne de E*D Films qui offre un large éventail d’éléments et d’outils numériques de calibre professionnel pour les artistes et les cinéastes. La première série de produits comprend des pinceaux pour Photoshop, des éléments animés et des outils After Effects créés par Daniel Gies durant les nombreuses productions du studio. Puisque plusieurs productions sont en cours, le nombre d’éléments disponibles augmentera dans les mois à venir.
La boutique est maintenant en ligne. Pour télécharger le module d’exportation Scene Track, cliquez ici.
Prix/ Disponibilité
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