fbpx

Édith Cochrane se lance dans la Web Thérapie à TV5 cet été

TV5 réserve une belle surprise à ses téléspectateurs cet été ! La chaîne diffusera la version québécoise de la populaire série humoristique Web Thérapie.

 

C’est la comédienne Édith Cochrane qui tiendra le rôle principal de l’inimitable Florence Champagne. « Issue du monde de la finance », comme elle se plaît à le dire avec le flou délicieux qui la caractérise, Florence décide du jour au lendemain de lancer une thérapie en ligne, où parler de son enfance, de ses rêves et de ses émotions est superflu, et même rigoureusement interdit.

À l’instar de la version originale, la version de TV5 accueillera de nombreux invités tout au long de la série. Pierre Brassard, Olivier Morin, Marie-Soleil Dion, Diane Lavallée, Stéphane Archambault, Anne-Marie Cadieux, Antoine Vézina, Pascale Bussières, Sarah-Jeanne Labrosse, Michel Laperrière et Christine Beaulieu, ne sont que quelques-unes des têtes d’affiche qui feront des apparitions remarquables dans la première saison de la série.

« C’est un vent de comédie qui soufflera à notre antenne, réunissant une vaste distribution de talent dans une série un peu décalée et franchement drôle. Malgré ce que le titre peut laisser paraître, l’approche est humoristique et pas spécialement thérapeutique. Sans tout dévoiler, disons qu’ici, c’est la psychologue qui en a besoin… », a expliqué Pierre Gang, directeur de programmes de TV5.

Web Thérapie sera produite par Attraction Images, réalisée par Christian Laurence (Le journal d’Aurélie Laflamme, Et si…?, Tabous et interdits) et adaptée par Éric K. Boulianne, Martin Girard et Mélissa Veilleux. Le tournage débutera à Montréal en février, et la série sera diffusée sur les ondes de TV5 dès juin 2016.

À propos de la série

Diplômée des HEC, Florence Champagne rêvait d’une brillante carrière dans le monde de la finance. Mais après son passage plutôt houleux dans une prestigieuse firme d’investissements, Florence a décidé de se réinventer… Désormais, elle sera la Dre Florence Champagne, thérapeute. Mieux encore, elle offrira une nouvelle forme de thérapie sur Internet : des séances de seulement trois minutes via Skype. Certes, elle n’a aucune compétence reconnue en psychothérapie (ou en informatique), mais ses patients n’y verront que du feu… Après tout, Florence est passée maître dans l’art de profiter des autres pour servir ses propres intérêts. Et elle le fait avec tellement de désinvolture et de brio qu’on ne peut presque pas lui en vouloir. Vous avez envie d’une nouvelle forme de thérapie branchée ?

Florence Champagne est prête à vous recevoir en ligne… En trois minutes, elle vous fera oublier tous vos problèmes !

* Crédit photo: Monic Richard

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision