fbpx

EMAfilms et Filmoption International annoncent la production de SLAXX

EMAfilms et Filmoption International sont fières d’annoncer le tournage de SLAXX, un «slasher» coécrit et réalisé par Elza Kephart, qui débutera le 12 février prochain à Montréal et se poursuivra jusqu’au 10 mars.

C’est Romane Denis qui tiendra le rôle principal de Libby. Nommée dans la catégorie Révélation de l’année au Gala Québec Cinéma 2018, Romane est connue pour ses performances dans Charlotte a du fun, Les salopes ou le sucre naturel de la peau et Les pays d’en haut. La comédienne Sehar Bhojani (The Handmaid’s tale, Sex and Ethnicity) fera aussi parti de la distribution dans le rôle de Shruti. Brett Donahue (Bad Blood, Radius) jouera le rôle de Craig; et Stephen Bogaert (It, X-Men : Apocalypse) incarnera Harold Landsgrove, le propriétaire de la boutique.

Lorsqu’une caissière sympathique et naive, travaillant aux côtés de collègues branchés dans un magasin de vêtements à la mode, est témoin des morts macabres de ses collègues aux mains (jambes?) d’une paire de jeans griffés, elle doit tenter de comprendre ce qui anime SLAXX pour essayer d’arrêter le massacre.

 

« Je suis trop excitée à l’idée de tourner SLAXX en 2019 ! Cette histoire que j’ai coscénarisée avec Patricia Gomez Zlatar m’est venue en 2001 (oui c’est bien ça, 2001 !) 18 ans plus tard et nous voici, avec un financement complet, une distribution géniale et une équipe fantastique. SLAXX m’a appris une leçon très importante : NE JAMAIS ABANDONNER ! » Elza Kephart.

Diplômée en réalisation du Collège Emerson et du Canadian Film Center’s Director’s Lab, Elza Kephart réalise son premier long métrage, Graveyard Alive – A Zombie Nurse in Love, en 2003. Ce film projeté dans plus de vingt festivals à travers le monde, dont Fantasia et Fantasporto, remporte le prix Kodak à Slamdance pour la meilleure cinématographie. Go in the Wilderness, son deuxième long métrage, a été projeté en première mondiale au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal en 2013.

SLAXX est produit par Anne-Marie Gélinas de EMAfilms. Elle a également produit Radius, Mars et Avril, et Turbo Kid qui a eu sa première mondiale à Sundance et a remporté plusieurs prix dont Meilleur Film Étranger aux Saturn Awards. Patricia Gomez Zlatar, la complice de longue date d’Elza, produit également le film. Elle a également produit les deux longs métrages Graveyard Alive – A Zombie Nurse in Love et Go in the Wilderness. Le financement est complété avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada et de Squad Entertainment.

SLAXX a fait partie de la sélection du Marché de coproduction Frontières à Fantasia 2017 dans le volet Réalisé par une femme et c’est à ce moment qu’Anne-Marie a rencontré l’équipe d’Elza et Patricia.

Filmoption International distribue le film au Canada tandis que Shaked Berenson, qui a été producteur et producteur exécutif sur plus de 30 films, dont Turbo Kid, Entertainment et Space Dogs, est également producteur exécutif de SLAXX.

Twitter et Instagram: @SLAXXMovie
facebook.com/SLAXXMovie/
youtube.com/EMAfilmsQuebec

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / en production