EMILY mettant en vedette Emma Mackey présenté en première mondiale au Festival de Toronto

EMILY mettant en vedette Emma Mackey présenté en première mondiale au Festival de Toronto

Sphère Films est heureuse d’annoncer l’acquisition des droits de distribution au Canada du film EMILY, premier film de l’actrice et cinéaste australienne Frances O’Connor qui sera présenté en première mondiale lors du 47e Festival International du Film de Toronto en septembre prochain. Le film raconte la vie d’Emily Brontë, auteure du classique de la littérature mondiale Les Hauts de Hurlevent interprétée par Emma Mackey (Sex EducationBarbie).

Emily (Emma Mackey) porte un masque. Son entourage lui commande d’être discrète, obéissante et dévouée. Elle ne doit surtout pas donner son avis, partager ses sentiments et ses rêves.

Seulement, Emily est pleine de vie. Elle bouillonne, veut faire entendre sa voix et déborde d’imagination. Elle n’a aucunement l’intention de rester silencieuse et de suivre les ordres.

EMILY offre une plongée au cœur de la vie de la plus célèbre et la plus énigmatique des sœurs Brontë, morte à l’âge de 30 ans peu de temps après la parution de son unique roman, Les Hauts de Hurlevent. Frances O’Connor, reconnue pour ses rôles dans Madame Bovary ou la minisérie The Missing, pour laquelle elle remportait le Golden Globe de la meilleure actrice en 2014, signe ici son premier film et avait à cœur de présenter la vie d’Emily Brontë sous un autre jour. Aux côtés d’Emma Mackey, qui interprète la célèbre auteure, on retrouve Fionn Whitehead (Dunkerque), Alexandra Dowling (Game of Thrones), Amelia Gething (The Amelia Gething Complex) et Oliver Jackson-Cohen (The Haunting of Bly Manor) qui complètent la distribution.

Distribué au Canada par Sphère Films, EMILY prendra l’affiche dans les cinémas dans les prochains mois.

 

À propos de Sphère Films

Sphère Films, l’un des plus importants distributeurs au Canada, dessert les marchés locaux et internationaux avec une offre de contenu de grande qualité dans tous les genres. Installé à Montréal et Toronto, Sphère Films propose le meilleur du cinéma québécois, canadien et international au public canadien. Ses succès incluent de nombreux films primés parmi lesquels on retrouve, entre autres : Parasite de Bong Joon-ho, Palme d’or et Oscar du meilleur film, Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma nommé aux Golden Globes, Julie (en 12 chapitres) de Joachim Trier récipiendaire du Prix d’interprétation à Cannes et nommé 2 fois aux Oscars, Les Crimes du Futur de David Cronenberg présenté en compétition officielle à Cannes ainsi que les films québécois Il pleuvait des oiseaux de Louise Archambault, Maria Chapdelaine de Sébastien Pilote et Arsenault & Fils de Rafaël Ouellet.

 ***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival / Long métrage