fbpx

Encore plus de productions de l’ONF aux RIDM 2015

 

L’Office national du film du Canada (ONF) annonce la suite de sa participation aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) 2015, avec le court métrage Ondes et silence (ONF) de Karl Lemieux et David Bryant en compétition, le long métrage Invention (Mark Lewis Studio/ONF/Soda Film + Art) de Mark Lewis, en présentation spéciale, et 21-87 (ONF) d’Arthur Lipsett, projeté dans la rétrospective L’œil du photographe.

En compétition internationale courts métrages, Ondes et silence de Karl Lemieux et David Bryant (membres du groupe musical Godspeed You! Black Emperor) arrive à Montréal après une première mondiale à Rotterdam, plusieurs présences dans des festivals internationaux (dont Leipzig, Édimbourg Tokyo, Bucarest et Zurich) et une première canadienne en compétition officielle au Festival international du film de Toronto (TIFF).

En présentation spéciale, Invention est le premier long métrage de Mark Lewis, un visualiste reconnu sur la scène de l’art contemporain, et a été projeté en première mondiale au TIFF.

Pour sa part, 21-87 (1964) d’Arthur Lipsett, figure majeure du cinéma expérimental de la décennie 1960, fait partie des œuvres choisies dans L’œil du photographe, une importante rétrospective d’une vingtaine de documentaires conçue autour de l’image photographique.

L’ONF remettra également le prix Magnus-Isacsson avec d’autres partenaires du milieu, et prendra part à Doc Circuit Montréal, marché professionnel du documentaire, avec une participation à différents événements et la remise d’un prix au Pitch Cuban Hat.

Tous les détails des œuvres interactives produites ou coproduites à l’ONF et présentées dans la section UXdoc du Festival seront communiqués au cours des prochains jours.

 

Les RIDM se tiendront du 12 au 22 novembre 2015.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival / medias numériques