Encore Télévision continue sa percée sur le marché international 

Encore Télévision continue sa percée sur le marché international 

Les nouvelles sont bonnes pour les séries Fugueuse, Bête noire et Six degrés !

Plusieurs œuvres télévisuelles d’Encore Télévision ont trouvé écho chez les téléspectateurs et téléspectatrices à travers le monde entier. Au cours des deux dernières années, Encore Télévision a vu plusieurs de ses séries originales se déployer à l’international en version originale et en adaptation dans plus d’une quinzaine de pays, entre autres Fugueuse, La vie compliquée de Léa Olivier, Pour Sarah, Boomerang, Les Beaux Malaises et Les pays d’en haut ! Et elles continuent leur percée sur divers continents, récoltant au passage de nombreuses et prestigieuses distinctions. 

«Nous vivons une année remarquable; voir trois de nos séries être sélectionnées par des festivals internationaux majeurs confirme l’intérêt grandissant du public étranger pour les séries d’Encore», souligne François Rozon, producteur exécutif et président du groupe Encore.

Fugueuse en compétition officielle au Festival de la Fiction de La Rochelle

Produite par Vema Production pour diffusion à TF1 cet automne, l’adaptation française de la série québécoise Fugueuse vient d’être sélectionnée dans la catégorie séries de 52 minutes de la compétition française au prestigieux festival de la Fiction de La Rochelle. Professionnels et amateurs de fictions s’y retrouveront du 14 au 19 septembre prochain pour découvrir le meilleur de la création audiovisuelle francophone étrangère et européenne.

Rappelons que Fugueuse, une série originale d’ici, a fracassé des scores d’audience au Québec. Elle a été écrite par Michelle Allen, réalisée par Éric Tessier, produite par Encore Télévision en collaboration avec Québecor Contenu et diffusée à TVA à l’hiver 2018. En plus de la France, les États-Unis, la Norvège et la Russie en ont aussi acquis les droits. 

***

Six degrés également en compétition officielle au Festival de la Fiction de La Rochelle 

Produite par Encore Télévision, forte de ses 8 nominations aux 36e Prix Gémeaux présentés le 19 septembre prochain, Six degrés a été sélectionnée pour faire partie de la compétition officielle du Festival de la Fiction de La Rochelle dans la catégorie meilleure série francophone étrangère. Série originale sur la force de la différence et la singularité des êtres, œuvre empreinte d’humour et de tendresse signée Simon Boulerice et réalisée par Hervé

Baillargeon, Six degrés présente l’univers de Léon un adolescent malvoyant dont l’acuité visuelle se limite à six degrés. Une deuxième saison sera bientôt offerte au public québécois. Six degrés est diffusée à ICI Tou.TV et ICI Télé (Radio-Canada).

***

Bête noire, prochainement diffusée aux États-Unis, en Norvège et en Australie, en compétition officielle à Séries Mania

Bête noire se distingue tant au Québec, par les 15 nominations également récoltées aux Prix Gémeaux, que sur la scène internationale, figurant en compétition officielle dans la section Panorama International au festival Séries Mania. L’événement, qui a lieu tous les ans à Lille, en France, est l’un des plus importants festivals pour les séries télé sur la scène internationale. Il se tiendra du 26 août au 2 septembre prochains. Produite par Encore Télévision, écrite par Patrick Lowe et Annabelle Poisson, cette série originale réalisée par Sophie Deraspe était diffusée ce printemps à Séries Plus grâce aux investissements des fonds Québecor et Bell.

Bête noireDark Soul en version anglaise —, drame poignant qui présente les effets collatéraux d’un geste impardonnable commis par un adolescent de 16 ans, sera disponible dès octobre 2021 aux États-Unis sur Link.TV, une chaîne satellite et streamer qui rejoint plus de 21 millions de foyers aux États-Unis, et en Norvège, sur les ondes du diffuseur public NRK. Au printemps 2022, la série sera disponible en Australie, sur SBS on Demand.

«Bête noire traite d’un sujet délicat et très contemporain; sa force est telle que de grands streamers tels Link.TV, NRK et SBS Australia ont choisi de la proposer à leur public; nous sommes très fiers de travailler avec ces partenaires de choix», conclut Chrystine Girard, Cheffe, Distribution internationale.

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Marché / Série télévisée / Télévision