fbpx

Mes ennemis de Stéphane Géhami à Slamdance

Les Productions Film Plein coeur rappellent que le film Mes ennemis de Stéphane Géhami sera présenté dans la section Beyond au prochain Slamdance Film Festival qui se tiendra du 22 au 28 janvier 2016 à Park City.

 

Le film prendra ensuite l’affiche au cinéma Quartier Latin le 5 février ainsi que dans d’autres salles au Québec à confirmer. Le film met en vedette Louise Marleau et Frédéric Lemay dans les rôles principaux.

Stéphane Géhami a déclaré : « Pour un film comme Mes ennemis, qui traite de marginalité sans vouloir être marginal, qui est un mélange de tendresse, d’insolence, d’immoralité et d’insolite, qui ne fait surtout pas dans la rectitude politique ou les modes, ça fait vraiment chaud au coeur d’être choisi à Slamdance, car il s’agit avant tout d’un festival de cinéastes, organisé par une bande de cinéastes indépendants, qui aiment vraiment l’art, le cinéma et qui le font pour des amoureux du cinéma sans compte à rendre à personne. »

La section Beyond du Slamdance Film Festival, qui ne compte que 6 films, se veut fidèle à l’esprit du festival de Slamdance : des films intrépides et audacieux de cinéastes émergeants qui ont déjà réalisé leurs premiers films. À la sélection, le jury ne voit que le film : pas le générique ni de documentation. Ils n’ont aucune idée de qui a réalisé, produit ou travaillé sur le film.

L’histoire

Une nuit, la blonde de Cédric le plaque dans une station de métro. Démoli, mais avec la rage de ses 23 ans, Cédric fout le camp avec son roman pas fini dans un sac. Le destin crochit son chemin vers l’immense maison délabrée d’Isabelle, autrefois belle pianiste adulée, aujourd’hui alcoolique esseulée dérivant à 76 ans avec son piano et une bande de pensionnaires dépareillés. Dès qu’ils se voient, Cédric sait qu’Isabelle c’est l’amie, la seule femme de sa vie et Isabelle comprend qu’il est sa dernière chance de connaître l’amour. Poussés par la rage de s’aimer, ils foncent, se saoulent l’un de l’autre, se déchirent jusqu’à la haine, jusqu’à la mort, jusqu’à quitter la réalité pour que leur amour existe.

L’équipe

Mes ennemis est produit par Stéphane Géhami qui signe aussi le scénario en collaboration avec Héloïse Masse. La direction de la photographie est assurée par Michel La Veaux, la direction artistique par Joëlle Péloquin, tandis que le montage est signé Louise Côté et Claude Palardy. Le son est de Louis Desparois, le montage sonore de Michel B. Bordeleau et le mixage de Luc Boudrias.

Le film prendra l’affiche le 5 février prochain au cinéma Quartier Latin ainsi que dans d’autres salles au Québec à confirmer.

Bande-annonce :

Page Facebook : https://www.facebook.com/Mesennemis

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival