eOne se retire du THEATRICAL et ferme sa division de distribution en salles à Montréal et a mis à pied ses employés à 17 heures ce mardi

eOne se retire du THEATRICAL et ferme sa division de distribution en salles à Montréal et a mis à pied ses employés à 17 heures ce mardi

En fin de matinée, ce mardi 28 juin, les employés du service de la distribution salles de Les Films Séville apprenaient par courriel qu’ils avaient jusqu’à 17 heures pour quitter les lieux. Ils venaient tout simplement de perdre leur emploi. De leur côté, les propriétaires de salles étaient avisés que le service de distribution des Films Séville n’existait plus. Le Tapis rouge de ce soir à Québec de LIGNES DE FUITE était annulé, mais le film sera malgré tout à l’affiche comme prévu pour le 6 juillet dans la soixantaine de salles qui avaient été confirmées. On ignore ce qui va se passer avec les autres films de Films Séville. On pense, entre autres, au film 23 décembre de Miryam Bouchard Bouchard (coréalisatrice de LIGNES DE FUITE) qui doit prendre l’affiche le 25 novembre. Qui va donc récupérer ces films ? La question se pose et les rumeurs vont bon train.

 

C’est partout l’incrédulité et la consternation. On ne comprend pas ce qui a pu se passer. Hier, au Tapis rouge de LIGNES DE FUITE au Théâtre Maisonneuve, c’était le parfait bonheur des retrouvailles. Patrick Roy, Victor et toute l’équipe de Les Films Séville présente pour l’occasion affichaient leur plus beau sourire. Tout le monde était relax. Tout allait pour le mieux. Rien n’aurait laissé présager une fin aussi abrupte.

 

Que s’est-il passé depuis ? Tout le monde se perd en conjecture.

 

On nous fait remarquer que c’est le secteur de distribution salles de Les Films Séville qui est fermé. eOne se retirerait donc du secteur THEATRICAL, et continuerait à exploiter son catalogue sur les autres plateformes. On me fait remarquer que eOne n’avait pas de représentants à Cannes cette année. L’absence de Patrick Roy au festival avait été remarquée. Signe prémonitoire du retrait de eOne du Theatrical ? Sûrement, mais personne n’aurait imaginé une fin aussi abrupte.

Nouvelle parue dans le Bulletin de CTVM.info en début de soirée ce mardi 28 juin 2022

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma