fbpx

MON EX À MOI EN NOMINATION AUX ROCKIE AWARDS

La première saison de la comédie dramatique Mon ex à moi a séduit le jury des Rockie Awards et se retrouve en nomination dans la catégorie « Comedy Series » dans le cadre du Banff World Media Festival, qui se tiendra du 12 au 15 juin prochain.

 

Dumped!, telle qu’est intitulée la série sur la scène internationale, sera notamment en compétition avec The Big Bang Theory.

Mettant en vedette Sophie Desmarais, la série diffusée sur Séries+ fait belle figure ici et à l’étranger. Après avoir charmé la presse et le public québécois, elle est en lice pour un Olivier dans la catégorie Comédie à la télévision au prochain Gala Les Olivier. Sur la scène internationale, le format Dumped! a également fait tourner la tête des acheteurs étrangers et séduit les Américains au MIPTV à Cannes l’automne dernier.

Dès la diffusion des premiers épisodes au printemps 2015, les téléspectateurs se sont rapidement attachés au personnage d’Amélie, jouée par Sophie Desmarais, et à ses fidèles amis Marilou (Catherine Paquin-Béchard) et Mathieu (Mickaël Gouin). Aussi rafraichissante qu’inattendue, la comédie dramatique racontait les tribulations d’Amélie, une jeune femme déterminée à reconquérir son ex, François (Jean-François Nadeau).

Production:  Luc Wiseman d’Avanti Ciné Vidéo avec la collaboration de Sylvie Fréchette (productrice au contenu) et Dominic St-Jean (producteur délégué), Mon ex à moi est l’idée originale de l’auteure Emilie Fanning.

De nouveaux épisodes sur Séries+

De retour sur Séries+ pour une deuxième saison, Mon ex à moi reprend alors qu’Amélie revient à Montréal après 6 mois d’exil, convaincue d’avoir repris le contrôle de sa vie amoureuse.

Les 16 nouveaux épisodes de 30 minutes sont diffusés depuis le 13 avril dernier, à raison de deux épisodes consécutifs par semaine, les mercredis à 21 h.

Miryam Bouchard en signe la réalisation et la production est assurée par Avanti Ciné Vidéo.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Nomination / Prix / Série télévisée / Télévision