fbpx

Expédition Kayak : Ils pagaient les rivières les plus dangereuses du pays

Expédition Kayak : Ils pagaient les rivières les plus dangereuses du pays

Unis TV diffusera Expédition kayak dès le jeudi 9 avril 2020 à 21 h.

Québec Connection, un groupe de kayakistes originaire de Québec, compte parmi les meilleurs kayakistes du monde. Alors qu’au Canada, 70 % des rivières n’ont jamais été naviguées, ces aventuriers utilisent leurs kayaks pour découvrir et cartographier les rivières inexplorées les plus extrêmes du pays. Ils marquent l’histoire canadienne à leur façon, en nommant les rapides auxquels ils se sont mesurés. La série produite par Magasin Général et réalisée par Guillaume Sylvestre et Émilie Ricard-Harvey documente ces expéditions qui les mènent de la Côte-Nord aux Chic-Chocs en passant par le Nouveau-Brunswick.

Chaque épisode fait découvrir une nouvelle rivière. Une fois arrivé sur place, le groupe découvre le territoire, monte son campement et s’adapte à la nature sauvage. Au bord de l’eau, les membres de Québec Connection – qui comptent dans leurs rangs un hydrologue et un guide de survie – étudient le terrain en compagnie d’un spécialiste en sécurité et en logistique, car les défis sont grands.

Mordu de kayak et d’adrénaline, le groupe est conscient que les accès sont difficiles et que les préparatifs et la concentration sont essentiels. Ils doivent planifier leur ligne de descente et gérer les incertitudes. Solidaires, il n’y a pas de place à l’erreur, leur survie dépend les uns des autres. Ils mettent leurs embarcations à l’eau avec l’espoir de conquérir ces rapides intimidants pour ouvrir la voie aux prochaines générations d’aventuriers. Mais, la rivière sera-t-elle impardonnable? Les dix épisodes, forts en émotions, s’additionneront sur le site d’Unis TV au fur et à mesure de la diffusion télé.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision