Fabuleuses de Mélanie Charbonneau prendra l’affiche au Québec le 23 août 2019

Dévoilement des premières images de Fabuleuses, un film de Mélanie Charbonneau qui prendra l’affiche au Québec le 23 août. 

Avec Mounia Zahzam (ÉLIZABETH) Noémie O’Farrell (LAURIE) Juliette Gosselin (CLARA). Fabuleuses est écrit par Geneviève Pettersen et Mélanie Charbonneau et produit par Nicole Robert.

Téléfiction Distribution et Go Films sont très fiers de dévoiler les premières images du premier long métrage de Mélanie Charbonneau, FABULEUSES, et d’annoncer sa sortie partout à travers la province le 23 août prochain. Produit par Nicole Robert, Go Films, scénarisé par Geneviève Pettersen et Mélanie Charbonneau, et réalisé par Mélanie Charbonneau, FABULEUSES met en vedette Noémie O’Farrell (La Bolduc, L’heure Bleue, Trop), Juliette Gosselin, (1991, Embrasse-moi comme tu m’aimes) et Mounia Zahzam (En tout cas, Terreur 404) dans les rôles de trois amies en quête de reconnaissance à l’ère de l’amitié 2.0 et des réseaux sociaux, où l’impact des technologies et le rapport à l’image sont omniprésents.

Nous retrouvons également à la distribution de cette comédie de mœurs, une nouvelle génération d’interprètes de talent; Alexandre Nachi, (1991), Alexandre Bacon (The Dead and Life of J.F. Donovan), Mikhaïl Ahooja (Ville-Marie, Mémoires Vives, Le Chalet, Rupture), Leila Donabelle Kaze (L’Âge adulte, Les Simones), Olivia Palacci (La Passion d’Augustine, Mensonges, Hubert et Fanny), Adrien Bletton (Victor Lessard, Conseil de famille), ainsi que Helene Major (Cheval-Serpent, District 31) et Geneviève Boivin Roussy (La Maison du pêcheur, Boomerang, O’).

Synopsis

Il y a Laurie, la fille d’à côté qui tente de devenir fabuleuse. Il y a Clara, la star des médias sociaux qui carbure aux « likes », et il y a Élizabeth, qui s’insurge contre tout ça. Les trois amies vivront l’été de tous les possibles, expérimentant de façon un peu chaotique les paradoxes auxquels doit faire face toute jeune femme moderne.

Véritable comédie d’auteure, écrite, réalisée, jouée et produite par des femmes, FABULEUSES propose un rire engagé et intelligent.

 

Mélanie Charbonneau

Crédit photo : Jimmi Francoeur

Réalisatrice québécoise prometteuse, Mélanie Charbonneau réalise des films, des séries web (dont Les Stagiaires) et des publicités depuis plus de dix ans. Son court métrage, Seule, a été sélectionné dans plusieurs festivals d’importance dont Namur, Fantasia, Cambridge, Off-Courts Trouville et Bayou, tandis que son dernier court Lunar Orbit Rendezvous a commencé sa carrière en étant sélectionné en compétition officielle lors du dernier Festival international du film de Locarno en août 2018. Court métrage qui est d’ailleurs en nomination au prochain Gala Québec Cinéma en juin prochain. Avec FABULEUSES, son premier long métrage, Mélanie Charbonneau nous amène dans l’univers médiatisé des créateurs de contenu sur les médias sociaux.

Distribué par Téléfiction Distribution le film prendra l’affiche partout au Québec le 23 août prochain.

 

À propos de GO FILMS

« Produire du film d’auteur à résonnance populaire »

GO FILMS est une boutique de production cinématographique montréalaise fondée en 2000 par Nicole Robert, spécialisée dans le film indépendant. Innovatrice et éclectique GO FILMS a produit 21 longs métrages dont 8 films millionnaires. Tous ses films se sont illustrés tant sur la scène nationale que sur la scène internationale. GO FILMS est aussi renommée pour avoir produit les premières œuvres de plusieurs scénaristes, réalisateurs et acteurs. GO FILMS a récemment produit 1991 de Ricardo Trogi, récipiendaire de l’Écran d’or canadien, et Sympathie pour le diable, premier film de Guillaume de Fontenay qui sortira en 2019.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle