Face aux défis qui l’attendent, la SARTEC annonce une nouvelle organisation de son équipe de direction : Laurent Dubois assurera la direction générale de la SARTEC aux côtés de Pauline Halpern

Laurent Dubois assurera la direction générale de la SARTEC aux côtés de Pauline Halpern

En janvier 2024, le conseil d’administration de la SARTEC s’est doté d’un nouveau plan stratégique 2024/2027 ambitieux à travers lequel le syndicat des scénaristes québécois s’engage, entre autres objectifs, à faire preuve de davantage de leadership dans l’industrie de l’audiovisuel afin de continuer de porter plus fort la voix de ses membres.

« Nous célébrons cette année notre 75e anniversaire ! » rappelle l’autrice Chantal Cadieux, présidente du conseil d’administration. « Notre association est stable et solide de son expérience, mais elle évolue dans un monde qui, lui, est en constante mutation, et qui exige davantage de réactivité, de flexibilité et d’expertises de la part de notre équipe permanente. Pour continuer le travail de nos prédécesseurs et le porter encore plus loin, la SARTEC doit se donner les moyens de ses ambitions. C’est ce que nous faisons avec l’annonce d’aujourd’hui, dont je suis très fière, et qui a été rendue possible grâce à la grande coopération des personnes concernées, animées par le souci de faire grandir notre organisation. »

L’équipe de la SARTEC s’appuiera donc dorénavant sur une direction à deux visages : Laurent Dubois, gestionnaire reconnu pour sa vision stratégique et son expertise en relations publiques, assurera la direction générale de l’organisme aux côtés de Pauline Halpern, qui, avec plus de 10 ans d’expérience dans le milieu, continuera, en qualité de directrice générale adjointe, de mettre tout son savoir-faire de juriste et de négociatrice au service des auteur.e.trice.s.

« Nous aurons le privilège de mettre en œuvre la vision stratégique forte du conseil d’administration pour les auteur.e.trice.s de radio, télévision et cinéma. Beaucoup de défis nous attendent, mais la SARTEC est un syndicat solide, qui a fait ses preuves, et nous avons avec nous une équipe permanente équilibrée, impliquée et performante. Tout cela est très enthousiasmant ! » déclare le nouveau directeur général, Laurent Dubois.

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Nomination