fbpx

Le Groupe Fair-Play recherche un(e) coordonnateur(trice), financement et affaires juridiques

Groupe Fair-Play, une entreprise de production de contenu télévisuel et numérique, est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) au financement et aux affaires juridiques.

Le(a) coordonnateur(trice) au financement et aux affaires juridiques travaille en collaboration, à l’interne, avec les équipes de production, le département comptable, le département juridique et la haute direction, puis à l’externe avec divers intervenants notamment avec les employées des organismes de financement tels les organismes gouvernementaux, les fonds privés et les banques, les courtiers d’assurances et les représentants des associations d’artistes (syndicats).

 

Son rôle est de mettre sur pied toutes les demandes de financement associées à nos productions et d’assurer le suivi et le respect des critères afférents tout au long des productions, notamment par le remplissage des formulaires de demandes, par la confection ou l’obtention de certains documents requis, puis par l’envoi de ceux-ci dans les délais impartis.

 

Cette personne est aussi responsable de la mise en place et du respect des conditions de toutes les assurances applicables. Enfin, elle agit également comme support au département juridique notamment afin d’assurer le suivi des griefs et réclamations, des demandes de licences puis, la conformité de documents juridiques tels cessions de droits et chaines de titre.

 

La personne recherchée est une personne rigoureuse, fiable, autonome, organisée, avec un bon esprit analytique, un bon esprit d’initiative, bilingue, avec de bonnes aptitudes en communications, tant à l’orale qu’à l’écrit et avec une bonne connaissance des outils informatiques Excel et Word.

 

Tâches afférentes aux différents volets

VOLET FINANCEMENT

  1. Planifier, produire, faire le suivi et clôturer tous les dossiers de crédits d’impôt (BCPAC, SODEC) et tous les dossiers de financement (FMC, Téléfilm, Fonds Bell, Fonds Rogers, autres). S’occuper également, lorsque nécessaire, des demandes auprès d’autres organismes (CRTC, numéros ISAN).
  2. Être la personne-ressource auprès de tous les organismes gouvernementaux et privés identifiés en point 1, en ce qui a trait à répondre aux questions d’analyse, aux demandes d’informations ou de documents additionnels et dans certains cas, à la libération de paiement.
  3. Assurer la libération des paiements du diffuseur lorsque ceux-ci sont liés à la remise de documents juridiques ou comptables.

 

VOLET JURIDIQUE

  1. Assurer la cohérence de la chaîne de titres de toutes les productions, tout au long du déroulement de celles-ci.
  2. Être le point de référence des syndicats ARRQ, SARTEC, AQTIS et UDA en cas de griefs et réclamations diverses (demandes d’informations ou de contrats, interrogation sur des paiements ou montants de paiement, etc.
  3. Travailler avec les équipes de production afin de s’assurer qu’une entente conforme est toujours signée en cas de création de droits ou de clause de confidentialité.
  4. Travailler avec le département juridique pour la révision, la correction/négociation s’il y a lieu, et l’approbation des licences de diffusion ou distributions avant que celles-ci soient signées et renvoyées aux diffuseurs.
  5. Prendre en charge les demandes externes d’obtention de licence sur nos productions, le tout en tenant compte des droits et redevances que d’autres ont sur ces productions.

 

VOLET ASSURANCES

  1. Négocier, mettre en place et assurer le suivi, pendant tout le déroulement des productions, de toutes les assurances, et ce, par l’intermédiaire du courtier d’assurance.

 

VOLET ADMINISTRATIF

  1. Tenir à jour les documents de suivi et de référence, ainsi que le profil de la compagnie.
  2. Tenir les dossiers administratifs physiques complets et ordonnés.


Le poste en est un à temps plein et est disponible immédiatement. Le salaire versé sera à discuter en fonction de l’expérience du(de la) candidat(e).

Toute personne intéressée est invitée à soumettre sa candidature à l’adresse courriel info@fairplayweb.com d’ici le 9 octobre 2018.

Merci de noter que nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Emplois / medias numériques / Télévision