fbpx

Fam Tour VFX du BCTQ édition 2019 : Des décideurs hollywoodiens impressionnés par l’offre québécoise en effets visuels.

Fam Tour VFX édition 2019 : Des décideurs-clés hollywoodiens impressionnés par l’offre québécoise en effets visuels

Du 4 au 6 juin dernier, le BCTQ a organisé un Fam Tour VFX et a accueilli cinq (5) décideurs américains qui œuvrent dans ce secteur.

Durant ces trois jours, près d’une vingtaine de studios montréalais et québécois ont été visités permettant la rencontre entre les décideurs et les talents du secteur québécois.

Les cinq (5) participants étaient :

  • Mme Dauri Chase / Vice President, West Coast Post Production / HBO
  • Mme Rachel Lynn / Director of Post Production / HBO
  • M. Jordan Stephens / Media Operations Manager / Imperative Entertainment
  • M. Chad Tomasoski / Executive Director, Post Production / Legendary Television & Digital Studio
  • M. Wes Irwin / Vice President, Post Production / Fox21 Television Studios

« L’équipe du BCTQ a organisé une visite formidable et complète des ressources en effets visuels à Montréal. Ayant déjà travaillé avec plusieurs de ces compagnies, le voyage a été l’occasion non seulement de saluer ces partenaires en personne, mais aussi de découvrir de nouveaux talents avec lesquels travailler à l’avenir » témoigne Chad Tomasoski, Directeur exécutif, postproduction, Legendary Television & Digital Studios.

Le Fam Tour Effets Visuels édition 2019 concordait avec la tenue de la 5e édition d’Effects America, dont le BCTQ était à nouveau partenaire. Dans le cadre de cet événement, les décideurs ont été invités à prendre part à des rencontres d’affaires avec des acteurs de Montréal, des Laurentides et de la Ville de Québec.

Notre partenariat avec Effects America confirme l’importance que le BCTQ accorde à cet immense écosystème. Rappelons qu’en 2018, les studios d’effets visuels du Québec ont généré 493 M$ CAD, soit une hausse de 88 % par rapport à l’année précédente. À noter également que l’industrie québécoise des effets visuels et de l’animation représente aujourd’hui près de 4000 travailleurs et est l’un des pôles les plus importants au monde.

Organisées par le service d’accueil et de promotion du BCTQ, les tournées de familiarisation (ou Fam Tours) ont pour objectif de permettre aux professionnels de l’industrie d’ici de promouvoir leur expertise, leur savoir-faire auprès des producteurs étrangers en plus d’assurer le développement économique du Québec.

Le BCTQ tient à remercier les participants de la tournée pour leur confiance et leur soutien ainsi que ses partenaires Prestige et ses membres pour leur contribution au succès de cette tournée.

***

À propos du BCTQ
Créé en 2006, le BCTQ est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi-écrans de calibre international. En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.

Le BCTQ reçoit le soutien de ses partenaires : Air Canada, Banque Nationale du Canada, BFL CANADA, Corporate Stays, Demers Beaulne, Difuze Inc., EP Canada, Fairmont Hotels & Resorts, Front Row Insurance Brokers, Hôtel Gault/Monville, MELS, Miller Thomson, MTL Grande, Price WaterHouse Coopers, Raymond Chabot Grant Thornton, Rodeo FX, Hôtel William Gray, Studios Vox Populi et YPR, ainsi que celui des différents paliers gouvernementaux : fédéral, provincial et municipal.

Pour toute information supplémentaire : www.bctq.ca

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / effets spéciaux / medias numériques