FANTASIA ANNONCE DEUX PROJECTIONS SURPRISES

FANTASIA ANNONCE DEUX PROJECTIONS SURPRISES THE CRAZIES DE GEORGE A. ROMERO LE 28 JUILLET  et BLADE OF THE IMMORTAL LE 31 JUILLET 

 

À mi parcours, le Festival international de films Fantasia est heureux d’annoncer les projections de deux films surprises, qui viennent compléter un programme chargé de films et d’événements qui occuperont les festivaliers jusqu’au 2 août.

 

Vendredi 28 juillet à 21h30 : hommage à George A. Romero avec la projection gratuite de THE CRAZIES en version restaurée 4K

En hommage au réalisateur George A. Romero, disparu le 16 juillet dernier, Fantasia proposera une projection gratuite de son chef-d’œuvre méconnu THE CRAZIES (1973), présentée en version restaurée 4K en collaboration avec Arrow Films. Ce film démontre toutes les qualités qui ont fait de George A. Romero un réalisateur essentiel et le maître du cinéma d’horreur: commentaire social, récit porté par les personnages, humour noir, cinématographie viscérale, une horreur brute et humaniste qui contraste avec des scènes choc. Restauré récemment par Arrow Films, cette toute première projection publique en 4k de THE CRAZIES aura lieu le vendredi 28 juillet à 21h30 dans la salle salle J.A. De Sève de l’Université Concordia (1455 Boul. de Maisonneuve Ouest). Entrée libre.

 

Lundi 31 juillet à 21h35 : projection de BLADE OF THE IMMORTAL de Takashi Miike

 Après avoir présenté le tout dernier opus du réalisateur japonais Takashi Miike lors de la soirée d’ouverture, Fantasia diffusera son 100e film, BLADE OF THE IMMORTAL, le lundi 31 juillet à 21h35 au Théâtre Hall de l’Université Concordia (1455 Boul. de Maisonneuve Ouest). Sélectionné au dernier Festival de Cannes, BLADE OF THE IMMORTAL met en scène un samouraï balafré,  détenant des superpouvoirs, qui devra affronter des centaines d’adversaires tous plus puissants les uns que les autres. Combinant de main de maître la minutieuse reconstitution historique et l’apparence excentrique de personnages créés par le mangaka Hiroaki Samura, Takashi Miike signe ici une œuvre endiablée où les combats extrêmement sanglants et magnifiquement chorégraphiés se succèdent à un rythme fou. 
 ***
Pour consulter la programmation complète, visitez le www.fantasiafestival.com.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival