FANTASIA DÉVOILE UNE SECONDE VAGUE DE TITRES

KEVIN SMITH, MARILYN MANSON ET SHINSUKE SATO À MONTRÉAL POUR LA 20E ÉDITION DE FANTASIA

 

Alors que la préparation de sa 20e édition bat son plein, le Festival international Fantasia continue de se dévoiler. Ainsi, après avoir annoncé la venue au Festival des réalisateurs Guillermo del Toro et Takashi Miike, Fantasia est heureux de dévoiler de nouveaux invités de marque ainsi qu’une seconde vague de titres de sa programmation.

Première mondiale de KICKBOXER : VENGEANCE de John Stockwell qui sera présenté lors de la soirée d’ouverture le 14 juillet prochain au Théâtre Hall de l’Université Concordia, tout de suite après KING DAVE de Podz, présenté en première mondiale.

 

Kevin Smith, Marilyn Manson et Shinsuke Sato assisteront au Festival!

Fantasia est heureux d’annoncer que Kevin Smith, la figure de proue du cinéma indépendant américain, sera présent lors d’une soirée spéciale où sera projeté YOGA HOSERS, son plus récent long métrage. Avec cette comédie noire mettant en vedette Johnny Depp, Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp, le réalisateur de CLERKS et TUSK signe le second épisode de sa trilogie canadienne « True North » et revient avec humour sur un sombre chapitre de l’histoire du Québec.

L’enfant terrible de la scène rock, Marylin Manson, sera également présent à Fantasia pour assister à la première mondiale de LET ME MAKE YOU A MARTYR de Corey Asraf et John Swab. En plus d’être producteur de ce drame de vengeance, Manson y interprète un rôle auprès de Mark Boone Junior, Niko Nicotera, Sam Quartin et Michael Potts.

Présent à Fantasia en 2013 pour LIBRARY WARS, le versatile cinéaste japonais Shinsuke Sato (GANTZ) sera de retour au festival pour la première canadienne de LIBRARY WARS : THE LAST MISSION, la suite de son opus de science-fiction. Dans ce nouvel épisode rempli d’action, on retrouve la Force de Défense des Bibliothèques, une équipe tactique qui, dans un futur proche, a comme mission de protéger coûte que coûte les derniers livres du Japon.

 

KICKBOXER : VENGEANCE sera présenté lors de la soirée d’ouverture!

Tel que précédemment annoncé, la 20e édition du Festival Fantasia s’ouvrira avec la première mondiale de KING DAVE de Podz. Cette projection sera suivie, également en première mondiale de KICKBOXER : VENGEANCE de John Stockwell (TURISTAS, INTO THE BLUE). Nouvelle mouture de la célèbre franchise d’action, ce film d’arts martiaux donne la vedette aux acteurs locaux Alain Moussi et Georges St-Pierre ainsi qu’à Jean-Claude Van Damme et Dave Bautista.

 

D’autres longs métrages internationaux présentés en primeur!

  • En outre, le Festival Fantasia est fier de s’associer avec la Polish Film Institute pour un hommage au cinéma de genre polonais. Ce volet thématique inclura la première québécoise de THE LURE d’Agnieszka Smoczynska, une comédie musicale fantaisiste ayant fait fureur au dernier Festival de Sundance.
  • Un facteur n’ayant que quelques jours à vivre fait un curieux pacte avec un esprit malin dans l’émouvant IF CATS DISAPPEARED FROM THE WORLD du Japonais Akira Nagai (première canadienne).
  • Jackie Chan est la tête d’affiche de la première nord-américaine de SKIPTRACE, la comédie d’action de Renny Harlin (DIE HARD 2) qui donne également la vedette à Johnny Knoxville.
  • Sélectionné au récent Festival de Cannes et présenté en ouverture de la section Camera Lucida, THE WAILING du Sud-Coréen Na Hong-jin (première québécoise) réinvente le drame policier en y apportant une tournure fantastique.
  • Le réalisateur Adam Nimoy assistera à la première internationale de FOR THE LOVE OF SPOCK, un documentaire portant sur la vie de son père Leonard, l’inoubliable interprète de Mr. Spock dans la série STAR TREK.
  • Choisi pour représenter la Corée du Sud à la dernière cérémonie des Oscars, le drame historique THE THRONE de Lee Joon-ik (première québécoise) reconstitue avec soin un tragique événement national.
  • L’Américain Mike Flanagan (OCCULUS, HUSH) marque son retour à l’épouvante avec la séance spéciale de BEFORE I WAKE, un drame surnaturel mettant en vedette Jacob Tremblay (ROOM), Kate Bosworth et Thomas Jane.
  • Avec la première canadienne de WHAT A WONDERFUL FAMILY, la légende vivante Yoji Yamada (TWILIGHT SAMURAI) dépeint avec humour le portrait atypique d’une famille japonaise.
  • Johnny Galecki (THE BIG BANG THEORY) combat littéralement ses démons intérieurs dans la comédie surréaliste THE MASTER CLEANSE de Bobby Miller (première internationale), l’un des succès du dernier Festival de South by Southwest.
  • Après avoir remporté le Goya du meilleur nouveau réalisateur pour EVA en 2012, l’Espagnol Kike Maillo se tourne vers l’action hyperréaliste avec l’exaltant TORO (première internationale).
  • Le prolifique Yoshihiro Nakamura pose un regard novateur sur le sous-genre du film de maison hantée avec la première québécoise de THE INERASABLE.
  • Enfin, l’habitué de Fantasia Johnny To revient en force avec THREE (première québécoise), un thriller entièrement tourné dans un hôpital du sud de la Chine

 

 

 

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / court métrage / documentaire / Événements / Festival / Marché / Réalité virtuelle / vidéo