fbpx

Fantasia : film surprise et expérience surréaliste avec Arielle Dombasle, vendredi 19 juillet 2019

Vendredi 19 juillet à Fantasia

Film surprise et expérience surréaliste avec Arielle Dombasle

 

FILM SURPRISE LE 1ER AOÛT

Le Festival est heureux d’annoncer la première nord-américaine du film THE DIVINE FURY du sud-coréen Kim Joo-Hwan mettant en vedette Park Seo-Jun et Choi Woo-Sik (vus dans PARASITE). Alors que Yong-Hu est un jeune adulte qui possède tout ce qu’il désire, il va devoir lutter contre des forces maléfiques qui cherchent à répandre le chaos sur l’humanité.

Mettant en scène des combats d’arts martiaux mixtes entremêlés d’exorcisme, ce divertissement fort en adrénaline sera projeté après le film de clôture, PROMARE, le 1er août à l’Auditorium des Diplômés de la SGWU à 21h25.

Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/fr/film/the-divine-fury

Le vendredi 19 juillet 2019

À 18h30 : LA PREMIÈRE CANADIENNE DU FILM JAPONAIS IT COMES

Adapté du roman d’Ichi Sawamura, IT COMES est réalisé par Tetsuya Nakashima. Alors qu’un couple de jeunes parents apprend qu’une entité mystérieuse leur porte malheur, ils essayent de s’en débarrasser… mais ils ne sont pas prêts pour ce qui les attend ! Le réalisateur de KAMIKAZE GIRLS surprend avec ce film à l’identité visuelle et narrative excentrique. Il sera projeté à l’Auditorium des Diplômés de la SGWU.

Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/fr/film/it-comes

 

À 21h30 : LA PREMIÈRE MONDIALE DU FILM THE WRETCHED

Lorsque Ben se rend chez son père durant l’été, un démon prend les apparences de la voisine d’à côté pour s’attaquer aux enfants. Il va alors essayer de sauver la ville avant qu’il ne soit trop tard ! THE WRETCHED est un véritable film d’horreur où les codes narratifs et visuels sont remis au goût du jour. Les réalisateurs américains Brett et Drew Pierce ainsi que le producteur du film Porter Lanier seront présents à l’Auditorium des Diplômés de la SGWU pour présenter ce film tout aussi imaginatif que macadre qui chamboulera plus d’un spectateur !

En compétition Cheval Noir.

Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/fr/film/the-wretched

 

À 23h55 : LA PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE D’ALIEN CRYSTAL PALACE

La première nord-américaine du film d’Arielle Dombasle — icône de la nuit, du luxe et de l’excentricité— est l’un des événements du Festival à ne pas louper ! ALIEN CRYSTAL PALACE est une expérience hallucinante, un kaléidoscope de kitsch aux dialogues surréalistes et aux costumes en carton. Avec Asia Argento et Jean-Pierre Léaud au casting, les personnages n’ont qu’un seul but : créer un être androgyne parfait.

Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/fr/film/alien-crystal-palace

Projection additionnelle

Le Festival est également heureux d’annoncer qu’à la demande générale, une projection additionnelle du film sud-coréen THE GANGSTER, THE COP, THE DEVIL de Lee Won-Tae aura lieu le jeudi 28 juillet à 21h35 à l’Auditorium des Diplômés de la SGWU.

Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/fr/film/the-gangster-the-cop-the-devil

 

Invités du jour

Le Festival accueillera d’autres artistes internationaux ce vendredi 19 juillet.

Alix Wagner-Bernier, chargée de projet à la SODEC, animera l’événement gratuit « Comment déposer un projet à la SODEC » à 13h00.

Dès 15h00 elle sera suivie de Johanne Larue, directrice générale du cinéma et de la production télévisuelles de la SODEC, pour animer une conférence sur les changements apportés aux programmes d’aide en cinéma. Cet événement est également gratuit.

À 16h15, Matthew Pope (réalisateur) et Don Thompson (producteur) seront présents pour leur film BLOOD ON HER NAME projeté à la Salle J.A. DeSève.

Puis, à 18h45, toujours en J.A. DeSève, le réalisateur américain Onur Tukel présentera la première internationale de BLACK MAGIC FOR WHITE BOY.

Pour terminer la soirée, dès 21h40, Sandy Boone, la réalisatrice de J.R. « BOB » DOBBS AND THE CHURCH OF THE SUBGENIUS, parlera de son film, toujours dans la salle J.A. DeSève.

À propos de la 23e édition du Festival FANTASIA

Pendant le festival, les billets seront en vente à la billetterie de l’Auditorium des Diplômés de SGWU (1455, boul. de Maisonneuve Ouest) et sur le réseau Admission. Les billets individuels sont en vente au coût de 11 $ (taxes et frais inclus). Les lisières de 10 et 20 billets sont disponibles au coût de 100$ et 180$ (taxes et frais inclus).

Cette année, les festivaliers sont attendus dans 8 salles : à l’Auditorium des Diplômés de SGWU, au théâtre D.B. Clarke, à la salle J.A. de Sève et à l’Amphithéâtre York de l’Université Concordia. Ainsi qu’à la Cinémathèque québécoise, au Musée McCord, au Cinéma Impérial et au Cinéma du Musée.

Pour consulter la programmation complète, visitez le site web : www.fantasiafestival.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival