fbpx

FESTIVAL FANTASIA : Pollyanna McIntosh en ville ce lundi 15 juillet

Lundi 15 juillet : G Affairs, Darlin’ et SHe : Trois premières canadiennes

À 18h30 : PREMIÈRE CANADIENNE DE G AFFAIRS EN PRÉSENCE DE L’ÉQUIPE DU FILM

La soirée commencera avec la première canadienne du film hongkongais G AFFAIRS en présence du réalisateur Lee Cheuk Pan, de l’actrice Hanna Chan et de l’acteur Yam Sam Li. Ce thriller récompensé à six reprises aux Hong Kong Film Awards peint un portrait sordide, éclaté et hautement stylisé du Hong Kong d’aujourd’hui et des problèmes sociaux qui l’affligent (corruption, criminalité).
Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/en/film/g-affairs

À 21h15 : POLLYANNA MCINTOSH PRÉSENTE LA PREMIÈRE CANADIENNE DE DARLIN’

Le film américain DARLIN’ sera projeté à l’Auditorium des Diplômés de la SGWU, en présence de la réalisatrice Pollyanna McIntosh, connue pour son rôle de Jadis dans la série AMC THE WALKING DEAD. Ce film suit Darlin’ (Lauryn Canny), une jeune fille muette qui se retrouve dans un pensionnat catholique. Cannibalisme et horreur sont au rendez-vous dans ce thriller religieux et satirique !
Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/en/film/darlin

À 21h15 : PREMIÈRE CANADIENNE DU FILM D’ANIMATION SHe

SHe est un film d’animation entièrement réalisé à l’aide d’articles de mode, ayant nécessité plus de 60 000 photos et cinq ans de travail. Signée Zhou Shengwei, cette condamnation au patriarcal industriel est à la fois hilarante et horrifiante, polémique et érotique, et sera projetée à la salle J.A. DeSève. Bien que d’animation, ce film est déconseillé aux jeunes spectateurs.
Lien vers la fiche du film : https://fantasiafestival.com/en/film/s-he

 

Invités du jour

En outre, le Festival accueillera d’autres artistes internationaux ce lundi 15 juillet.

À 12h00, le réalisateur Gints Zilbalodis présentera AWAY à la salle J.A. DeSève.

Puis, à 14h10, Bruce McDonald (réalisateur) sera aux côtés de Lisa Houle (actrice) et Amber Ripley (producteur) pour la projection de BRUCE MCDONALD’S DREAMLAND, toujours dans la salle J.A. DeSève.

À propos de la 23e édition du Festival FANTASIA

Pendant le festival, les billets seront en vente à la billetterie de l’Auditorium des Diplômés de SGWU (1455, boul. de Maisonneuve Ouest) et sur le réseau Admission. Les billets individuels sont en vente au coût de 11 $ (taxes et frais inclus). Les lisières de 10 et 20 billets sont disponibles au coût de 100$ et 180$ (taxes et frais inclus).
Cette année, les festivaliers sont attendus dans 8 salles : à l’Auditorium des Diplômés de SGWU, au théâtre D.B. Clarke, à la salle J.A. de Sève et à l’Amphithéâtre York de l’Université Concordia. Ainsi qu’à la Cinémathèque québécoise, au Musée McCord, au Cinéma Impérial et au Cinéma du Musée.

Pour consulter la programmation complète, visitez le site web : www.fantasiafestival.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / Festival