fbpx

Fantasia – KARMINA en version restaurée le 24 juillet 2017

PROJECTION DE KARMINA EN VERSION RESTAURÉE LE 24 JUILLET et REMISE DU PRIX DENIS-HÉROUX À NICOLE ROBERT

 

Le Festival international de films Fantasia est fier d’annoncer que le prix Denis-Héroux sera remis cette année à la productrice et présidente de Go Films, Nicole Robert, lors de la présentation du film KARMINA (1996) de Gabriel Pelletier, le lundi 24 juillet 2017 à 19 h au Théâtre D.B. Clarke, en présence de l’équipe du film.

 

Grand succès lors de sa sortie en salles et bénéficiant encore aujourd’hui d’un statut de film culte, KARMINA est l’un des tout premiers films de genre pleinement assumés et distribués comme tel au Québec. Ce classique, produit par Nicole Robert, sera présenté en version restaurée en 4K, en association avec Éléphant : mémoire du cinéma québécois.

L’an dernier, le festival Fantasia créait le prix Denis-Héroux afin de souligner une contribution exceptionnelle au développement du cinéma de genre et du cinéma indépendant québécois, dont le premier lauréat a été Jean-Claude Lord. Cette année, les organisateurs du Festival ont tenu à récompenser le travail de la productrice Nicole Robert, qui participe à la découverte de nouveaux talents et à la création d’œuvres fortes de la cinématographie québécoise.

 

Nicole Robert

Après avoir produit LA GUERRE DES TUQUES avec Rock Demers, Nicole Robert a notamment collaboré avec Robert Morin sur REQUIEM POUR UN BEAU SANS CŒUR et WINDIGO, puis avec Ricardo Trogi sur QUÉBEC-MONTRÉAL, HORLOGE BIOLOGIQUE, 1981, 1987 et le prochain 1991. S’intéressant à tous les genres, Nicole Robert a produit LES AIMANTS d’Yves Pelletier, NELLY d’Anne Émond, ou encore SUR LE SEUIL, réalisé par Éric Tessier et adapté du roman de Patrick Senécal, avec qui elle a également collaboré sur LES SEPT JOURS DU TALION et bientôt sur WELCOME TO H. Elle a également produit les premières œuvres de Patrice Sauvé avec CHEECH, d’Yves-Christian Fournier avec TOUT EST PARFAIT, ou encore de Podz avec LES SEPT JOURS DU TALION, L’AFFAIRE DUMONT et KING DAVE.
Avec 29 films produits, dont 8 millionnaires et 2 en production, ainsi que plusieurs prix et présences dans des festivals prestigieux, Nicole Robert poursuit son travail avec passion en développant des projets audacieux comme SYMPATHIE POUR LE DIABLE, premier long de Guillaume de Fontenay, qu’elle coproduit avec la France et la Belgique.

 

Bande-annonce:

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival / Prix