FCTMN – La baladodiffusion : une mode ou un effet durable ?

Les productions de contenus sous forme de podcasts se multiplient, est-ce un phénomène de mode, ou à une révolution durable ?

Le phénomène est venu des États-Unis et on voit le nombre de producteurs indépendants se multiplier, en plus des radios traditionnelles qui occupent le marché.

Pour ce dernier déjeuner de l’année 2018, Femmes du cinéma de la télévision et des médias numérique (FCTMN) reçoit Caroline Jamet, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal de Radio-Canada, Marco Bernard, entrepreneur à la tête de L’Accélérateurpodcast à propos du milieu de l’entrepreneuriat,  Zoé Gagnon-Paquindirectrice générale et cofondatrice de Magnéto et Mathieu Turbide, vice-président des contenus numériques de Québecor.

 

En compagnie de notre animatrice Catherine Beauchamp, du Tapis Rose de Catherine, les quatre expert.e.s échangeront sur le sujet de plus en plus en vogue de la baladodiffusion, et des divers enjeux qu’il soulève :

  • Le marché de la baladodiffusion et les nouvelles pratiques d’écoutes de la radio et du son. Podcast « natif » vs. Radios traditionnelles
  • Enjeux économiques autour du marché de la baladodiffusion, autant pour les producteurs indépendants que pour les radios traditionnelles : quels modèles, quelle rentabilité ?
  • Enjeux créatifs : quelle créativité, quelles nouvelles écritures ?
  • Quel est le rapport entre ces contenus et les radios traditionnelles ?

 

Date et heure :

Mercredi le 12 décembre 2018, de 7h45 à 9h30. Ouverture des portes dès 7h30.

Lieu : Bar-Salon* de la Cinémathèque québécoise, 335 boul. De Maisonneuve Est, Montréal.

Tarif régulier : 20 $ membre // 40 $ non membre

Pour devenir membre, ou renouveler votre membership et bénéficier de rabais tout en soutenant votre association : http://fctmn.org/membership

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités