fbpx

FCVQ 2020 – Votre programme du 16 septembre 2020!

Programmation du 16 septembre 2020 du FCVQ 2020

UN APERÇU DE LA JOURNÉE DANS TOUTES LES SALLES VIRTUELLES

LA BUVETTE
SUR LE FILM D’OUVERTURE NADIA, BUTTERFLY
16 SEPTEMBRE DÈS 18h30 • TOUTES LES SALLES, SAUF DESJARDINS |  BILLETERIE


Nouveau rendez-vous pour cette édition, l’émission quotidienne La Buvette du FCVQ, enregistrée depuis le Diamant, sera diffusée tous les soirs dès 18h30 sur plusieurs chaînes en simultané ! Dans ce segment décontracté et pop, l’animatrice Marième Ndiaye reçoit des artistes et artisans qui sont dans la programmation du Festival !

Ce soir, Marième reçoit le réalisateur de Nadia, Butterfly Pascal Plante et Katerine Savard, qui tient le rôle principal de Nadia Beaudry dans le film, également nageuse de haut niveau. Une Buvette à saveur locale, où il sera question des parcours respectifs de nos invités originaires de Québec, et de cette année folle, entre une sélection à Cannes 2020 pour le film et le report à 2021 des JO de Tokyo.

EN SAVOIR PLUS >­

SALLE QUÉBECOR

NADIA, BUTTERFLY DE PASCAL PLANTE
16 SEPTEMBRE DÈS 19h • SALLE QUÉBECOR  | BILLETERIE

Nadia, 23 ans, prend la décision controversée de se retirer de la natation professionnelle après les Jeux olympiques; afin de fuir une vie de sacrifice. Après sa dernière course, Nadia dérape dans les nuits d’excès, mais cet étourdissement transitoire ne peut toutefois pas occulter sa réelle quête intérieure: définir son identité en dehors du monde du sport de haut niveau.

Précédé du court métrage Imelda 2 : Le notaire de Martin Villeneuve

EN SAVOIR PLUS >­

RESIDUE DE MERAWI GERIMA
16 SEPTEMBRE DÈS 21h30 • SALLE QUÉBECOR  | BILLETERIE

Quand Jay arrive chez lui, il trouve son quartier à peine reconnaissable à cause de l’embourgeoisement. Demetrius, son meilleur ami d’enfance, est porté disparu, mais aucun des noirs restants ne fait suffisamment confiance à Jay pour lui fournir des réponses. La frustration de Jay s’aggrave alors qu’il se retrouve également aliéné dans la ville, attaqué de tous les côtés. Jay rend visite à son dernier ami Dion en prison, mais se sent impuissant et furieux. Une dernière confrontation fortuite lui fait succomber aux mêmes forces que ses amis.

EN SAVOIR PLUS >­

SALLE RESTOS PLAISIRS

PERCY DE CLARK JOHNSON
16 SEPTEMBRE DÈS 19h • SALLE RESTOS PLAISIRS |  BILLETERIE

Peut-on breveter un organisme vivant ?
D’après une histoire vraie, Percy est le récit de la bataille, une décennie durant, d’un cultivateur indépendant de canola contre une multinationale monolithique, Monsanto. Accusé de cultiver sans autorisation les organismes génétiquement modifiés (OGM) de Monsanto et acculé au risque de perdre son exploitation, le septuagénaire Percy Schmeiser (Christopher Walken) décide de porter l’affaire devant les plus hauts tribunaux du pays, et défie le droit de propriété sur le vivant que s’est arrogé la firme.

EN SAVOIR PLUS >­

NO CORAÇÃO DO MUNDO 
DE GABRIEL MARTINS ALVES ET MAURÍLIO MARTINS
16 SEPTEMBRE 21H • SALLE RESTOS PLAISIRS |  BILLETERIE

Dona Sônia a emprunté une arme à feu à son voisin Alcides, pour venger son fils Joca, qui a été tué par Beto, qui est le frère de Miro, qui est l’amant de Rose, qui est l’ami de Selma, qui travaille avec Marcos, qui est le petit ami d’Ana, qui veut quitter Contagem et avoir une vie meilleure dans le coeur du monde.

EN SAVOIR PLUS >­

SALLE HYDRO-QUÉBEC

MORRER COMO UM HOMEM DE JOÃO PEDRO RODRIGUES
16 SEPTEMBRE 19H • SALLE HYDRO-QUÉBEC |  BILLETERIE

Tonia, une trans vétérane des spectacles de travestis à Lisbonne, voit s’effondrer le monde qui l’entoure : son statut de star est menacé par la concurrence des jeunes artistes.
Pressée par son jeune copain Rosário d’assumer l’identité de femme et de se soumettre à l’opération qui la fera changer de sexe, Tonia lutte contre ses convictions religieuses les plus intimes.
Pour s’éloigner de tous ses problèmes, elle part à la campagne avec Rosário. Après s’être égarés, ils se retrouvent dans une forêt enchantée, un monde magique où ils rencontrent l’énigmatique Maria Bakker et sa copine Paula. Et cette rencontre va tout faire basculer…

EN SAVOIR PLUS >­

TRANSFORM’HER : COURTS MÉTRAGES,
FUCK THE CIS-TEM D’ALEXIS LANGLOIS
16 SEPTEMBRE 21H30 • SALLE HYDRO-QUÉBEC |  BILLETERIE

  • Fanfreluches et idées noires
  • De la terreur, mes soeurs!
  • À ton âge le chagrin c’est vite passé

EN SAVOIR PLUS >­

SALLE DESJARDINS – GRATUITE

ACCESSIBLE SEULEMENT LE 19 ET 20 SEPTEMBRE PROCHAIN

POUR ACCÉDER AUX SALLES VIRTUELLES, CONNECTEZ-VOUS ICI

CINÉPASSES EN VENTE ICI

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival