FCVQ 2022 : une programmation 100% québécoise

FCVQ 2022 : une programmation 100% québécoise du 8 au 11 septembre 2022

Accessible, invitante et ouverte, la nouvelle formule condensée du FCVQ célèbre exclusivement les cinéastes et artistes québécois à travers une programmation réunissant une quarantaine d’événements et une centaine de projections de films. Nous vous donnons rendez-vous à la salle de spectacle Le Diamant, à l’Impérial Bell, à la toute nouvelle salle de diffusion le Circuit Beaumont et au Musée de la civilisation sous trois axes : Étoile, Illumination et Éclaté!

Cette année, la billetterie est complètement en ligne. Tout est à 15$, sauf pour les séances et événements au Diamant, qui sont à 25$. Les billets ne comportent pas de sièges assignés : c’est donc premier arrivé, premier servi pour les places en salle.

QUAND : DU 8 AU 11 SEPTEMBRE 2022 | BILLETS ET PASSES VIP EN VENTE ACTUELLEMENT

DÉCOUVRIR LA PROGRAMMATION

TROIS AXES
UN GRAND RENDEZ-VOUS

Éclaté
OÙ: IMPÉRIAL BELL

9 septembre: Première locale de l’objet cinématographique non identifié La guerre nuptiale de Maxime Deruisseau, cinéaste de la ville de Québec.

9 septembre: Duel ludique entre les communautés de Kino Montréal et de Kino Québec: l’affrontement tant attendu entre les deux plus vieilles cellules du mouvement planétaire!

11 septembre: Célébration des courts métrages et de webséries du réalisateur Alec Pronovost et sa bande de camarades lors de l’événement Alec et ses amis.

11 septembre: Les mashups vidéosoniques de DJ XL5 seront le spectacle d’adieu de DJ XL5, un collage festif d’extraits de films, d’émissions de télé, de vidéoclips et de bien d’autres échantillons!

Étoile
OÙ: LE DIAMANT

8 septembre: En grande première mondiale la comédie dramatique Niagara, de Guillaume Lambert qui met en vedette Guy Jodoin, Éric Bernier et François Pérusse dans son tout premier rôle au cinéma, sera notre film d’ouverture.

9 septembre: Une rencontre mémorable avec l’auteure, metteuse en scène et actrice Marie Brassard, dont la carrière audacieuse au cinéma lui a permis de côtoyer certains des plus grands cinéastes d’ici.

9 septembre: Toujours en première mondiale, le long métrage aussi émouvant que décapant, Les 12 travaux d’Imelda, de Martin Villeneuve.

10 septembre: Snow Angel, un effrayant thriller psychologique mettant en vedette Catherine Bérubé, premier long métrage de Gabriel Allard, sera présenté en première mondiale lors de notre soirée de clôture.

llumination
OÙ: Circuit Beaumont et Musée de la civilisation

9 septembre: Présentation de Bootlegger de Caroline Monnet, Archipel de Félix Dufour-Laperrière, Hygiène sociale de Denis Côté, Très belle journéede Patrice Laliberté et Dreams on Fire de Philippe McKie.

9 septembre: Assistez aux programmes de courts métrages De la terreterreterre à la lune, Récits du monde et Corps éthériques.

10 septembre: Présentation de Vic + Flo ont vu un ours de Denis Côté.

10 septembre: Assistez aux programmes de courts métrages Chimères et fantaisies, Mécanique de l’assassin, Terra incognita, Jeux d’esprit,

11 septembre: Présentation de Le coeur de madame Sabali de Ryan McKenna, Nô de Robert Lepage, La contemplation du mystère d’Albéric Aurtenèche, Small Talk de Jérémie Picard.

11 septembre: Assistez aux programmes de courts métrages Chroniques de la contrée, Le temps des fêtes, Rose mélancolie, Mésoscopique – Le cinéma d’Anne-Marie Bouchard.

Acheter mes billets 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival