fbpx

Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques remet ses prix annuels

Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) célèbre au Club Soda le talent de six femmes et d’un homme dont les carrières se démarquent dans l’industrie audiovisuelle

Les six personnalités honorées lors du gala sont : Dominique Fortin (Monteuse), Francine Grimaldi (Animatrice radio), Emily Paige et Archita Ghosh (Productrices et co-fondatrices, ed films), Lucille Veilleux (Productrice, responsable du financement, des partenariats et affaires corporatives, Wapikoni mobile) et Josette D. Normandeau (Présidente et productrice, Idéacom), qui recevra le prix Rayonnement international. 

« Cette année encore, les lauréates témoignent que cette industrie regorge de talents féminins, que ce soit au niveau créatif, technique ou entrepreneurial  », a déclaré Christine Maestracci, présidente de FCTMN.

Le gala-bénéfice, présenté par Bell Média, saluera également pour la troisième année, la contribution d’un homme allié des femmes. Le récipiendaire de ce prix sera Marc Beaudet, président et co-fondateur de la firme de production numérique Turbulent. 

« De nombreux partenaires de l’industrie nous ont apporté leur soutien pour que ce gala soit à la hauteur du talent de celles et celui que nous célébrons » a précisé Brigitte Monneau, Directrice générale de l’organisme. « FCTMN tient donc à remercier chaleureusement ses principaux commanditaires: Difuze, Téléfilm Canada, la Sodec, Les Films Séville, Square ENIX / Eidos Montréal, ainsi que les commanditaires qui remettront des prix ce soir :  l’AQTIS, Bell Média, Radio-Canada, l’ONF, Le Fonds Bell et Netflix.

De gauche à droite : Brigitte Monneau, Francine Grimaldi, Josette D. Normandeau, Lucille Veilleux, Archita Ghosh, Marc Brunet, Emily Paige, Dominique Fortin et Christine Maestracci.

Crédit photo : Laurence Labat.

 

À propos de FCTMN

FCTMN est le réseau des professionnelles du cinéma, de la télévision et des médias numériques pour développer le plein potentiel des femmes et faire rayonner leurs talents. Il organise ses activités régulières autour de deux axes, soit le développement professionnel et créatif, ainsi que le rayonnement et le réseautage.

Implanté principalement à Montréal, FCTMN est affilié au mouvement international Women in Film and Television International (WIFTI) en tant que chapitre québécois. 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Gala / Télévision / Web