fbpx

Festival 48 images seconde 2020 : L’affiche se dévoile et quelques brèves !

Le Festival 48 images seconde s’annonce pour une 11e édition du 15 au 19 avril 2020 à Florac, au coeur du Parc national des Cévennes !

IMMERSION AU SAGUENAY

C’est toujours avec une grande fierté que nous annonçons le visuel de l’édition à venir. La création libre laissée à notre graphiste Charlotte Coulomb permet de s’immerger le temps du festival au coeur du fjord du Saguenay, que nous mettons à l’honneur cette année.

Un beluga qui nous rappelle que de nombreuses espèces sont menacées (tout comme le cinéma…) et les fonds marins qui nous obligent à aller chercher ce qu’on ne voit pas à la surface (tout comme le cinéma…) seront les visuels récurrents de notre communication 2020 !

LE FESTIVAL AU QUÉBEC EN MARS

Pèlerinage obligatoire, le Festival 48 images seconde sera présent aux Rendez-vous Québec Cinéma à Montréal du 2 au 7 mars 2020.

Chaque année, Québec Cinéma offre une visibilité de plus en plus grande à notre festival qui nous permet d’aller à la rencontre du public québécois et des professionnels de l’industrie. Alors si vous souhaitez nous rencontrer, prenez votre agenda, voici quelques dates à retenir :

  • Lundi 2 mars, à 19h > Carte blanche au Festival 48 images seconde (Salle Fernand Seguin – Cinémathèque québécoise) où nous prendrons un malin plaisir à vous faire découvrir les Cévennes à travers 3 courts-métrages tournés à Florac ou dans les environs, en complément des 3 courts-métrages primés lors de la dernière édition du festival.
  • Mardi 3 mars, à 18h > Gala du court-métrage – Prix Prends ça court ! (Cinémathèque québécoise) où nous remettrons les trophées aux lauréats de notre compétition 2019.
  • Du 4 au 6 mars, dans le cadre des Rendez-vous Pro

APPEL DE FILMS

L’appel de film pour la troisième compétition de courts-métrages du Festival 48 images seconde, continue jusqu’au 7 mars inclus !

Cette compétition, dont le jury (composé de personnalités québécoises et françaises issues du monde du cinéma) a pour objectif de soutenir les jeunes réalisateurs et réalisatrices du Québec en attribuant notamment une résidence de création pour le Grand Prix du Festival, offerte en partenariat avec Les Offices Jeunesses et Internationaux du Québec.

La compétition est ouverte uniquement aux premiers ou seconds films de résidents canadiens, âgés entre 18 et 35 ans.

DÉPOSEZ VOTRE FILM

Avis aux bénévoles

Chaque année, nous avons besoin de vous : affichage, billetterie, buvette, hébergement… Si vous avez un peu de temps et que vous voulez vous investir dans une bonne cause, faites-le nous savoir en cliquant ici.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Événements / Festival / Prix