fbpx

Festival Accès Asie en ligne – Semaine 3

Semaine 3 de l’édition numérique du FESTIVAL ACCÈS ASIE

Au programme

 Jeudi 14 mai 2020 – 17h – Bâtardes le balado – Radio-théâtre

Théâtre Everest propose un extrait de la pièce de théâtre Bâtardes adapté en radio-théâtre.

Bâtardes est la première création du Théâtre Everest, compagnie co-fondée par les sœurs Chloé et Jade Barshee.

Nées d’un père tibétain et d’une mère québécoise, Chloé et Jade Barshee composent une touchante œuvre théâtrale d’autofiction, en quête de leur propre identité.

Les deux sœurs aux yeux bridés et au parler québécois racontent les déboires des personnes d’origines mixtes en tentant de répondre à l’ultime question : Tu viens d’où? Une quête identitaire qui trouve son sens dans les souvenirs d’enfance et de famille.

Vendredi 15 mai 2020 et samedi 16 mai 2020 – 17h – Expérimentations musicales

Gabriel DharmooMili Hong et Rouzbeh Shadpay, trois artistes sonores de la relève, vous amènent chacun leur tour dans leur univers musical à travers des vidéos de leurs précédents travaux.

Compositeur, vocaliste, improvisateur et chercheur, Gabriel Dharmoo possède un style musical fluide puisant dans la tradition et l’innovation.

Mili Hong est une batteuse d’origine coréenne qui a joué dans divers ensembles (big bands et petits combos), ce qui lui a permis d’explorer de nombreux styles.

Rouzbeh Shadpey est un artiste sonore dont la pratique diversifiée englobe la composition, la performance et l’installation

Dimanche 17 mai 2020 – 17h – Visages du Cap Breton – Exposition virtuelle

Visages du Cap Breton est une exposition photo virtuelle de Ben Fry et Kyra Shaughnessy.

L’exposition explore les questions d’identité culturelle ainsi que le rôle de l’art dans la création de liens entre les peuples à travers une série de portraits et de discussions avec des individus de divers héritages. La série de photos prises avec un appareil argentique Hasselblad démontre la richesse des cultures distinctes et vibrantes qui coexistent sur l’île du Cap-Breton et invite à poser un regard sur notre humanité partagée.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / Web