fbpx

Festival Accès Asie en ligne – Semaine 4

Semaine 4 de l’édition numérique du FESTIVAL ACCÈS ASIE

Au programme

Jeudi 21 mai – 17h : Kyra Shaughnessy & Skay Ottawa

Assistez à une soirée musicale tout en harmonie, en compagnie de Sakay Ottawa et Kyra Shaughnessy deux artistes au souffle unique !

Les multi-instrumentistes aux voix feutrées vont vous partager à travers des pistes audios et vidéos leurs chansons originales dont les textes humanistes en atikamekw, français, anglais et gaélique irlandais constituent un exemple concret de la beauté et de la complicité qui peut naître de la rencontre des cultures.

Sakay et Kyra se sont connus à Manawan lors d’un projet organisé par Partenaires pour la Paix et dont le but est de créer des ponts entre les communautés autochtones et québécoises.

Vendredi 22 mai – 20h à 22h : LayLit – Concert live de musique électronique

LayLit est un événement de musique électro qui se tient à New York et qui célèbre la diversité musicale des pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord et de leurs diasporas.

Ne pouvant se déplacer sur le sol montréalais, les DJs vous invitent à un live de 2 heures sur  la page de LayLit pour une soirée dansante inclusive dans votre salon, prônant l’unité entre les cultures, les langues, les dialectes, les religions, les identités et les orientations sexuelles.

Avec les DJ Wake Island et SAPHE.

Suivez les pages TwitchYouTube et Facebook, où l’événement sera diffusé.

Samedi 23 mai – 17h :  Dr. L. Subramaniam – Concert de violon

Le Festival Accès Asie en collaboration avec le Centre Kabir est fier de vous offrir  une performance vidéo de l’incomparable Dr. L Subramaniam.

Dr L. Subramaniam est un violoniste virtuose indien de musique carnatique. Il vous fera voyager à travers l’histoire de cette musique et de ses différentes formes, entre improvisation et hommage poétique dans une vidéo exceptionnelle où il sera accompagné de Palghat Sajiv, joueur de Mridangam (instrument à percussion indien).

« L. Subramaniam est le meilleur que j’ai jamais entendu » – THE NEW YORK TIMES

« Le Dieu du violon indien » – TIMES OF INDIA, Mumbai

« À chaque fois que je l’écoute, je suis pris d’émerveillement » – Lord Yehudi Menuhin

Samedi 23 & Dimanche 24 mai – Opéra Cantonais – Multi Voices One Heart (MVOH)

Ce merveilleux concert d’opéra cantonais sera présenté simultanément à Toronto, Vancouver et Montréal dans le cadre des célébrations du Mois du patrimoine asiatique au Canada.

Il s’agit d’une performance en direct – un concert marathon (plus de 9 heures de chant raffiné sur une période de deux jours) par certaines des plus grandes stars de l’opéra cantonais et des chanteurs amateurs chevronnés du Canada, de Hong Kong et de Chine qui se trouvent à Hong Kong ce mois-ci, où la performance est diffusée en direct dans le monde (heure de Hong Kong).

Il n’y aura pas d’acteurs en costumes traditionnels car tous les théâtres sont encore fermés. Les chanteurs et le groupe se produiront sans public sur place dans un studio privé. Le streaming en direct est géré par une entreprise professionnelle spécialisée dans le streaming en direct.

Pour vous assurer de ne pas manquer le concert, veuillez suivre les pages Facebook et Youtube où l’événement sera diffusé.

Pour plus d’informations, visitez le site web de MVOH.

Dimanche 24 mai – 17h : Cérémonie du thé virtuelle

Thés Guru le Festival Accès Asie vous invitent à participer à une cérémonie du thé virtuelle animée par Maître Han Le.

De courtes vidéos vous présenteront une cérémonie traditionnelle du thé chinois « Gong Fu Cha », puis une cérémonie du thé japonais « Chanoyu ».

Pour plus d’informations, retrouvez les sur leur page Facebook ainsi que sur leur site web!

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / Web