fbpx

Festival international du Film Très Court de retour à Montréal pour sa 21e édition, en simultané partout dans le monde

Le Festival International du Film Très Court, de retour à Montréal pour sa 21e édition du 7 au 16 juin 2019, et en simultané partout dans le monde.

Le Festival International du Film Très Court, présentant des films de quatre minutes et moins en simultané partout dans le monde, sera de retour à Montréal, après une pause de dix ans. La présentation de la 21e édition, organisée par Ciné-Verdun, se déroulera exclusivement dans le quartier Verdun du 7 au 16 juin, au Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun et à l’Église de l’Épiphanie sur la promenade Wellington. Une centaine de films seront proposés, répartis en deux sélections thématiques et trois compétitions.

Le très court

4 minutes pour s’exprimer, raconter, ou réinventer le monde, voilà ce que propose le Festival International de Film Très Court qui accompagne depuis plusieurs années l’émergence des nouveaux courants de création audiovisuelle tout autour du monde. Tous les genres sont présents : fiction, documentaire, animation, image de synthèse…Les films font quatre minutes maximum (générique compris). C’est la seule règle à respecter ! 

Un réseau de diffusion mondiale

Depuis ses débuts, le Très Court International Film Festival est doté d’ubiquité en se produisant partout à la fois, sur les cinq continents, simultanément. En 2019, c’est 20 villes en France, 60 villes dans 20 pays du monde qui accueilleront le grand film-mosaïque qu’est la sélection internationale des films en compétition du festival. Montréal représentera le Canada sur la mappemonde du festival. 

Entre 2005 et 2009, cinq éditions du Festival International de Film Très Court ont été organisées à Montréal par Diya Angeli, membre de l’équipe fondatrice du Festival International de Film Très Court à Paris en 1999 et fondatrice de Ciné-Verdun.

Information : www.trescourt.comhttps://www.facebook.com/trescourtmontreal/


Les détails de la programmation seront dévoilés la semaine prochaine.

 

À propos de Ciné-Verdun

Fondé en août 2018 par Diya Angeli, Ciné-Verdun est un organisme qui vise à promouvoir et dynamiser l’activité cinématographique du quartier Verdun. Il produit des activités culturelles reliées à l’audiovisuel dans le but de développer, sensibiliser, divertir et éduquer différents publics, en proposant des projections-rencontres de courts et longs métrages de tous genres, pour les amateurs de documentaires engagés, pour les familles, les aînés et cinéphiles de tous âges. https://www.facebook.com/cineverdun/

Merci à nos partenaires : Arrondissement de Verdun, Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun, L’Église de l’Épiphanie, Promenade Wellington, L’inis.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival